canon de mf robust

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Oui, une fois qu'ils sont ajustés tu peux les intervertir.

Par contre l'ajustage est une opération de grande précision, qui doit être fait par un armurier professionnel digne de ce nom , sinon si tu enlèves trop de matière c'est foutu, il y aura toujours du jeu.
Gery

Message par Gery »

il existe des marques comme mon Blaser F3 où tous les canons sont interchangeables ..... sans aucun ajustement vu la précision de l'usinage de série qui n'est plus de l'époque Manufrance......mais ce n'est pas le prix d'un Robust !

... ni le charme non plus ....

Tu ne m'en voudras pas, Chris ? Je sais qu'on se comprend ... :)
chris14

Message par chris14 »

... ni le charme non plus ....

Bien sûr Géry, on se comprend, ça n'a rien à voir, mais j'ai autant de plaisir à tirer avec mon F3 qu'avec mes Simplex, Robust et autres Idéal........

Dommage que tu sois loin, sinon je te ferai essayé le f3 ,tu verrais c'est vraiment extraordinaire comme sensation de tir, un confort rarement rencontré avec aucun autre fusil.

Tiens, samedi matin je vais tirer avec Goonif sur le stand de Gisors (27).....les f3 vont parler :mrgreen:
Gery

Message par Gery »

Tiens, samedi matin je vais tirer avec Goonif sur le stand de Gisors (27)

Bonne matinée à tous les deux.

J'avoue ne pas être un tireur, et donc ne porter qu'un intérêt très relatif aux armes destinées essentiellement au tir. J'aime surtout les fusils de chasse traditionnels et tout ce qu'ils évoquent. Mais je peux comprendre votre passion.
Répondre