bilan bécasse saison 2007-2008

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Matjack

Message par Matjack »

@triple b25 wrote:Les amis renseigner vous bien comme moi j'ai fait

Les gardes fédéraux ont le droit et autorité pour le faire et les flics et c'est eu qui le font la palpation

a+

Faux,et refaux,ils n'ont pas le droit.

Pourquoi appelleraient ils les flics pour le faire au cas où tu refuses,et bien c'est parce qu'ils n'ont pas le droit,et qu'ils le savent,par contre la gendarmerie a autorité pour le faire et la si tu refuses,faut assumer derrière...

Je me répètes,ils n'ont pas le droit;
triple b25

Message par triple b25 »

@Matjack wrote:

Faux,et refaux,ils n'ont pas le droit.

Pourquoi appelleraient ils les flics pour le faire au cas où tu refuses,et bien c'est parce qu'ils n'ont pas le droit,et qu'ils le savent,par contre la gendarmerie a autorité pour le faire et la si tu refuses,faut assumer derrière...

Je me répètes,ils n'ont pas le droit; Tu as raison fait le mariole mais je te souhaite un contrôle par les gardes fédéraux et après on discute ensemble et on verra ou est la loi et qui as raison et qui à tort

Ps pour la palpation que tu veuille ou pas ou garde fédéraux ou flics la finalite est le même tu as droit à une palpation point barre

a+
fadboys

Message par fadboys »

voila quelques éléments de réponses :wink:

http://www.oncfs.gouv.fr/faq/questions/questions08.php
palombeur

Message par palombeur »

oui bon droit ou pas si on a rien à se reprocher à quoi bon agir de la sorte.

Une fois un agent FDC m'a demandé mon permis alors que je suis sur terrain privé non afilié FDC donc logiquement je suis contrôlable uniquement par les agents ONCFS. Je lui ai montré tout en lui faisant remarqué et ça c'est très bien passé. Il l'a vu mon permis et a vu que j'étais en règle.

Temps qu'on reste correcte et que l'on a commis aucune infraction tout se passe bien.
fadboys

Message par fadboys »

+1 :mrgreen:
Matjack

Message par Matjack »

Moi non plus je n'ai rien à me reprocher,bien au contraire,et ce n'est pas faire le mariole que de dire celà.

Nous avons déjà refusé de faire voir le carnier à un agent FDC,en lui disant qu'il n'avait pas le droit,il n'a pas rechinié....donc il savait!

Ils veulent se donner un pouvoir qu'ils n'ont alors non,qu'ils restent à leur place,c'est tout.

C'est comme les agents de sécurité d'Auchan qui fouillent les sacs à mains des femmes quand ça sonne au portique....ils n'ont pas le droit non plus,il faut la présence d'un OPJ si on veut pousser plus loin..

Si chacun restait un peu plus à sa place au lieu de se mêler de tout et n'importe quoi, je pense que ça irai beaucoup mieux.

Je m'en vais me calmer..........;désolé :oops:
Matjack

Message par Matjack »

{47}
Matjack

Message par Matjack »

J'ai glissé.... :oops:
Matjack

Message par Matjack »

Alors pour palier à toutes polémiques,je viens de contacter qui de droit,et je mettrai sa réponse, comme çà,on sera fixé une bonne fois pour toutes.

:evil:
tarzan

Message par tarzan »

@scolopax wrote:Heureux ceux qui ne sont jamais controles :D Ca leur evite de perdre 1/2 h en palabres inutiles et recurents dans ces cas la :twisted:

Pour ma part j'ai ete controle la saison derniere, 2 fois en Lozere en domaniale et 1 fois dans le Cantal en domanial egalement :D

Et cette saison 2 fois dans le Cantal en domaniale et 1 fois dans l'Aveyron :D

Et a mon grand etonnement j'ai croise par 2 fois les gardes de l'ONCF en domaniale en Lozere qui ne m'ont rien demande :o :o

Quand a chez moi ( 83 )ca doit faire 5 ou 6 ans que je n'ai pas ete controle :D

en aveyron :?: c'est ou que tu chassé scolopax :?:
Répondre