Le 16, encore !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Eh ben! Je vais monter un club si sa continue! Le club des vieux 16 rouillés! :D
serge34

Message par serge34 »

@tinet56 wrote:salut

normal gery,le cal 16 est en porte a faux entre le 12 et le 20. mais on sait tous qu'un cal 16 est aussi performant qu'un 12 mais il n'a pas la finesse d'un cal 20 .

le cal 20 revient car beaucoup de tireurs affectionnent ce calibre pour le tir et la chasse.

le 16 a perdu de son aura a cause du ball trap qui a affiché la supprematie du cal 12.

a+ 8)

Bonjour a tous

d'accord avec toi, sans oublier la mode du superposé,je crois que si un fabricant sort un 16 en superposé il pourrait concurencer le 20

amitiés
foulque34

Message par foulque34 »

d'accord avec toi, sans oublier la mode du superposé,je crois que si un fabricant sort un 16 en superposé il pourrait concurencer le 20

et sans doute encore plus avec un semi auto en 16

a mon avis,c'est ce qui pourrait relancer le 16

a+
Gery

Message par Gery »

Le club des vieux 16 rouillés!

Désolé, Mon 16 n'en fera pas partie. Il est très bien entretenu et n'est pas rouillé. Il mérite mieux que ça ! :)

je crois que si un fabricant sort un 16 en superposé il pourrait concurencer le 20

Ca me rappelle un 16 superposé en parfait état que Henry-Huret à Lille avait en dépôt-vente il y a quelques années. Un véritable bijou d'élégance, de légèreté, d'équilibre et de maniabilité. Je regrette encore de ne pas l'avoir acheté car, comme tous les 16 , il n'était pas très cher. Seulement, je n'avais "pas besoin d'un fusil" à l'époque.... tout comme quand j'en ai acheté d'autres par la suite, d'ailleurs... :oops:
Pluto

Message par Pluto »

Mon grand-père disait que c'était un calibre de femme!

Je crois avoir fait mes premiers tirs avec ce calibre! J'ai encore l'image du copain de mon père, qui dit à mon père, c'est le moment pour qu'il tire avec un fusil! Un juxta 16, une branche à couper et hop, le cul par terre en ayant tiré les deux coups en même temps (saloperie de double détente et crosse anglaise) l'épaule qui pleure, la main dans le nez...la totale, mais bon, dépucelé du gros calibre! Mon copain se foutait de ma gueule, ça m'a marqué longtemps, lui qui était plus avancé que moi en matière de tir, de chasse!

Les anciens chassaient beaucoup au 16! Pourquoi? Mes grand-parents, arrière grand-parents, les vieux que je voyais qui chassaient avec mon père quand j'étais gosse...??

C'était peut-être la mode?

La seule explication que j'ai, c'est que dans ma région, il y a beaucoup de bois, de forêt, beaucoup de couverts, et il me semble avoir entendu les vieux dire que cela était suffisant pour cette chasse!

Browning à sorti un 525 en 16, une série limité aux USA! Et nous!! :evil:
Répondre