Beagle, polyvalent ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lozerepassion

Message par lozerepassion »

Bonjour,

je vais me remettre à la chasse après une interruption de presque 20 ans.

Je compte acheter un chien et j'ai pensé à un beagle.

Je vais chasser principalement dans la garrigue héraultaise et les zones boisées et broussailleuses de lozère (1000m).

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les infos

Nicolas

PS : Je pense chasser "ce qui vient", de la grive, en passant par le lapin, faisan, lièvre ou sanglier ..., en chasse principalement seul ou au maximum à deux ou trois.
foulque34

Message par foulque34 »

pour le poil,aucun probleme

pour la plume,ca peut le faire

je connais un chasseur qui en possede un,il chasse essentiellement le sanglier et chevreuil,mais desfois,le chien lui leve egalement faisans,perdreaux
lozerepassion

Il chasse seul avec son beagle? il ne part pas trop loin?
foulque34

Message par foulque34 »

il chasse seul ou alors lance et suit son chien comme un traqueur alors que 3 ou 4 de ses collegues sont postes

il est vrai que son chien peut partir loin et que cela prenne une heure voire plus pour qu'il revienne(cela arrive quand le chien est sur un sanglier et que c'est passe a travers des postes)

mais je pense qu'il a mal eduque quand meme.....

apres,le beagle est un chien courant donc forcement il a une quete plus longue qu'un chien d'arret

a+
serge34

Message par serge34 »

bonjour,

A quand les beagles d'arret :D :D

non serieusement tout depant de se que tu veux chasser? pour le lapin pas de probleme mais pour la plume (faisans perdreaux ou voir becasses vu ton territoire) voit pour un chien d'arret type epagneul la je pense que la foulque ma donnera raison :D :D

amitiées
foulque34

Message par foulque34 »

tout a fait serge 34 :wink:

mais c'est garanti,le beagle du gars que je connais leve des faisans et perdreaux et pas accidentellement car il remonte les emanations,apres c'est sur il agit plus en "broussailleur" car il ne marque pas d'arret

a+
triple b25

Message par triple b25 »

@lozerepassion wrote:

PS : Je pense chasser "ce qui vient", de la grive, en passant par le lapin, faisan, lièvre ou sanglier ..., en chasse principalement seul ou au maximum à deux ou trois. Desolè pour toi beagle ou un autre chien ,j'en connais pas qui peuvent chasser tous les gibier que tu cite a+
lozerepassion

j'entends bien vos remarques mais ...

je n'aime pas les épagneuls bretons (question de gout ...)

je cherche un chien pas trop gros ...

le beagle me semblait donc convenir même s'il n'est pas parfait pour la plume.

Vous me conseilleriez quoi comme chien d'arrêt pas trop gros et pas trop difficile de caractère sinon ?
foulque34

Message par foulque34 »

Vous me conseilleriez quoi comme chien d'arrêt pas trop gros et pas trop difficile de caractère sinon ?

pour le caractere,avec une bonne education,le tour est joue.....

pour la grosseur,l'epagneul est sans doute le chien d'arret le plus petit.....a ma connaissance

a+
fredo

Message par fredo »

pour la grosseur,l'epagneul est sans doute le chien d'arret le plus petit.....a ma connaissance

un maximun d'éfficacité dans un minum de volume :wink:
Répondre