Beagle, polyvalent ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Le beagle est une machine à chasser!!! Son nez fabuleux lui permet de levé quasiement tout type de gibier à mon avis.

J'ai chassé plus de 10ans avec un beagle. Chasse à la billebaude, devant soi au bois ou en plaine. Il m'a tout levée.......les rares fois ou il chassait avec moi :x

Parce que il faut aussi dire que si il est capable de tout chasser il a ses préférences! Sitôt chevreuil, renard ou lièvre éventé plus rien ne compte :D

@+

Jacques
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

fonce pour le beagle :wink:

très polyvalent ,il te chassera tout gibier 8)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Le beagle est une machine à chasser!!! Son nez fabuleux lui permet de levé quasiement tout type de gibier à mon avis.

C'est pas le WEB pour rien :) :) Un connaisseur :mrgreen: :mrgreen:

Fonce pour le BEAGLE !!! 8) :wink: :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Mon père chasse le petit gibier au beagle depuis beagle 25 ans et il ne veut surtout pas arrèté :mrgreen: . Pour moi , le seul inconveniant , comme le web l' a dit , quand il lêve un lièvre , chevreuil ou autre , il n' y a plus de chiens :evil: , mais après si sa t' amuses de passé 1h a courir et t' éguosier après tes chiens :x vas y fonce :mrgreen: .

@+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Je veut bien que le beagle soit un bon leveur de gibier mais pour le classez polyvalent un retriever est largement supérieur et en plus il rapporte le gibier que le beagle est loin de pouvoir le faire à part peut être une exception

Dans la categorie chien courant oui

dans la categorie polyvalent non

a+
fredo

Message par fredo »

le beagles est un chien courant et je ne pense pas que l'on puissent le mettre dans la catégorie des chiens polyvalent

certain se plaigne qu'il part longtemps apres le lievre et le chevreuil rien de plus normal il est génétiquement programer pour ca

certain vous dirons "oui mais moi je chasse la plume avec mon beagle"

certe ,mais ce sont des exeptions et le beagles n'est pas fait pour ca

comme le pointer n'est pas fait pour chasser le sanglier

il ya suffisament de race de chien pour ne pas prendre un chien et le faire chasser contre nature

ceci n'est que mon avis

apres chacun fait comme il veut :wink:
Aurelien 85

@fredo wrote:le beagles est un chien courant et je ne pense pas que l'on puissent le mettre dans la catégorie des chiens polyvalent

certain se plaigne qu'il part longtemps apres le lievre et le chevreuil rien de plus normal il est génétiquement programer pour ca

certain vous dirons "oui mais moi je chasse la plume avec mon beagle"

certe ,mais ce sont des exeptions et le beagles n'est pas fait pour ca

comme le pointer n'est pas fait pour chasser le sanglier

il ya suffisament de race de chien pour ne pas prendre un chien et le faire chasser contre nature

ceci n'est que mon avis

apres chacun fait comme il veut :wink:

tout a fait d' accord :mrgreen:

pour le classez polyvalent un retriever est largement supérieur

Pour moi le retriver n' est pas un leveur mais un chien de rapport uniquement . Question polyvalence , le breton se place dans les meilleurs :| .

triple b25

Message par triple b25 »

@Aurélien 85 wrote:

Pour moi le retriver n' est pas un leveur mais un chien de rapport uniquement . .

@+ :wink:Si un retriever n'est pas un leveur de gibier c'est comme un beagle qui fait l'arret
lozerepassion

Message par lozerepassion »

En fin de compte ... vous me conseillez quoi ? un beagle croisé avec un épagneul ou avec un labrador ? :)

ça existe ? aux alentours de Montpellier ?
Aurelien 85

@triple b25 wrote:@Aurélien 85 wrote:

Pour moi le retriver n' est pas un leveur mais un chien de rapport uniquement . .

@+ :wink:Si un retriever n'est pas un leveur de gibier c'est comme un beagle qui fait l'arret

Ou un chien d' arret qui chasse le gros gibier :roll:

Répondre