Beagle, polyvalent ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25

Message par triple b25 »

@Aurélien 85 wrote:

Ou un chien d' arret qui chasse le gros gibier :roll:

@+ :wink:Dans certains endroit en france les chiens d'arret sont employer pour la chasse au grand gibier

L'avantage du chien d'arret c'est qui decantonne pas le gibier a l'instart du chien courant
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Je suis d' accord mais le gros gibier au courant est quand même plus jolie :mrgreen: .

@+ :wink:
fredo

Message par fredo »

@triple b25 wrote:@Aurélien 85 wrote:

Ou un chien d' arret qui chasse le gros gibier :roll:

@+ :wink:Dans certains endroit en france les chiens d'arret sont employer pour la chasse au grand gibier

L'avantage du chien d'arret c'est qui decantonne pas le gibier a l'instart du chien courant

la chasse et les populations de sanglier on évoluer depuis 15 ans

alors c'est vrai que pour les raisons que tu cite certaine personne chasse le sanglier avec des chiens d'arret ,mais personnellemnt je trouve que c'est une abération
Aurelien 85

+1 :mrgreen:

triple b25

Message par triple b25 »

Au debut je comprenais pourquoi il chassait avec des chiens d'arret

Maintenant a travers plusieurs reportage je comprend

Comme les territoire sont assez rapprocher les uns de autres avec les chiens d'arret qui vont pas loin et qui aboie pas beaucoup cela fais moins peur au gibier d'ou l'emploi des chiens d'arret

a+
Aurelien 85

Je comprand aussi mais sa perd tout son charme quand même :cry: , demande a un bécassier de chasser avec un St Hubert , je pense qu' il va rire :x , donc pour le gros gibier , c'est pareil :) .

Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Assez d'accord avec vous pour dire qu'un chien d'arret doit etre utilisé pour l'arret et un courant pour lever et poursuivre... C'est chacun dans leur type de chasse qu'ils sont le plus beau a voir évoluer... 8) :D

Ceci étant dit, celui qui chasse, perdreaux, bécasses, canards, pigeons, grives, lapins... et qui de temps en temps veut se tirer un petit sanglier pour faire un repas de famille... :arrow: "LE BRAQUE" qu'il soit allemand, de weimar :) , francais ou hongrois :mrgreen: :P :P

:deho:rs :pingou:in

A+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pas tout à fait d'accord avec toi WDL, un chien peut etre polyvalent et se découvrir une spécialité pas tout à fait en rapport avec sa race; j'ai eu un pointer il y a une dizaine d'années qui chassait très bien perdreaux, bécasses et qui un beau jour il avait alors 5 ans, s'est déclaré sur le sanglier avec un arret quelque peu différent puisqu'il bougeait un peu la tete semblant montrer une direction tandis que sur les oiseaux il restait de marbre.

Il m'est arrivé de lever jusqu'à 5 sangliers différents dans la matinée sans bien sur les tirer.

Si un sanglier se trouvait à proximité il en oubliait volontiers les oiseaux, tant et si bien que je m'en suis débarassé pour faire le bonheur d'un amateur de ce gibier.

fadboys

Message par fadboys »

Je confirme les dires JPR20160. :wink:

Ma pointer arrête également les sangliers avec un Arrêt particulier, le corps figé mais la tête et le regard qui vous font signe de venir voir içi.

La première fois qu'elle me l'a fait, j'ai cru à une compagnie de perdrix, mais c'est un bon gros solitaire qui s'est enfui à moins de 5 mètres de moi et de la chienne. Je ne les tire pas d'une part parce qu'il faut les ramener quand vous êtes en montagne et d'autres part parce que le sanglier je préfère le chasser en battue.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Re,

JPR, si tu n'es pas tout a fait d'accord avec moi, moi je le suis entierement avec toi... :P :wink:

Je m'explique, un chien d'arret, comme son nom l'indique, est fait pour arreter... et cela quel que soit le gibier (plume ou poils)... Apres que certains courrent le poil et ne l'arrete pas c'est une autre histoire, qui pour moi est un probleme de dressage tout simplement :mrgreen:

J'ai parlé du "BRAQUE" car il est assez souvent cité comme le chien chien a tout faire, mais il est evident que quelle que soit la race, du moment qu'on a affaire a un chien d'arret, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'arrete pas le poil...

Pour aller dans votre sens, un ami qui a un pointer arrete les sangliers a merveille... et comme tous les chiens d'arret (amon avis) bien moins tendu que sur la plume :)

Le sanglier sentant plus fort qu'une becasse, laisse beaucoup plus d'odeurs au sol; le mien qu'en il en a arreté un, une fois que je le relance plus loin il a tendance a vouloir revenir sur la piste... Ca doit sentir drolement bon cette bebête 8) :x

A+ :wink:
Répondre