Beagle, polyvalent ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Re,

JPR, si tu n'es pas tout a fait d'accord avec moi, moi je le suis entierement avec toi... :P :wink:

Je m'explique, un chien d'arret, comme son nom l'indique, est fait pour arreter... et cela quel que soit le gibier (plume ou poils)... Apres que certains courrent le poil et ne l'arrete pas c'est une autre histoire, qui pour moi est un probleme de dressage tout simplement :mrgreen:

J'ai parlé du "BRAQUE" car il est assez souvent cité comme le chien chien a tout faire, mais il est evident que quelle que soit la race, du moment qu'on a affaire a un chien d'arret, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'arrete pas le poil...

Pour aller dans votre sens, un ami qui a un pointer arrete les sangliers a merveille... et comme tous les chiens d'arret (amon avis) bien moins tendu que sur la plume :)

Le sanglier sentant plus fort qu'une becasse, laisse beaucoup plus d'odeurs au sol; le mien qu'en il en a arreté un, une fois que je le relance plus loin il a tendance a vouloir revenir sur la piste... Ca doit sentir drolement bon cette bebête 8) :x

A+ :wink:
fredo

Message par fredo »

bien sur que le pointer peut arreter les sangliers tout comme un courant peut pister les perdreaux on a jamais dit le contraire

mais ce sont pas des chiens fait pour ca

quand WDL dit que les braques(il aurait put dire tout les continentaux) sont plus a l'aise pour faire le poils que les britaniques il a raison

les anglais avec les pointer et setters on suivis une ligne d'élevage plus puriste que le faisaient les francais ,allemand ..etc ou les chiens devaient etre extrement polyvalent

les anglais poussaient le vice a utiliser un retreiver pour rapporter le gibier et interdiser donc au chiens d'arret de rapporter (d'ou une certaine rétissance chez certain setter a ne pas rapporter)

alors évidament les setter et les pointer font le poils et arrete tres bien les lievre et sanglier mais pour ce type de chasse je pense que les continentaux leur sont superieur
JPR20160

Message par JPR20160 »

Meme si certais chiens continentaux sont utilisés pour chasser le sanglier ou le poil en général en Allemagne par exemple, il ne faut pas oublier que les pointers ont aussi de grandes qualités olfactives, j'ai aussi un braque allemand qui a chassé dans les memes endroits et qui n'a pas ce défaut. En fait il est très difficile sinon impossible de dévier le pointer des sangliers, l'odeur est surement plus forte que celle des perdrix surtout durant les mois de novembre et décembre quand les males sont en rut.

Salut fadboys, méfies-toi si le chien y prend gout et se créance surtout sur un territoire bourré de sangliers on est vite dégouté, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai règlé le problème en me débarassant du chien.

@+ :wink:
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

J'ai parlé du "BRAQUE" car il est assez souvent cité comme le chien chien a tout faire

Je ne suis pas tout a fait d' accord , l' épagneul breton est reconnu comme "chien a tout faire" par excellence , il a été "conçu" pour être le plus polyvalent possible .

Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Aurélien :)

Relis bien ma phrase:

J'ai parlé du "BRAQUE" car il est assez souvent cité comme le chien a tout faire, mais il est evident que quelle que soit la race, du moment qu'on a affaire a un chien d'arret, il n'y a pas de raisons pour qu'il n'arrete pas le poil...

Bien evidemment que l'Epagneul est tout aussi polyvalent si ce n'est même plus, j'ai parlé du braque car j'en ai un, c'etait pour taquiner un peu... :mrgreen: :P :P :P

Maintenant, je ne pense pas que tu me contrediras quand je te dis que pas mal d'épagneuls ont un sacré défaut et se mettent a japper quand ils lèvent... :pingou:in ::lang;

A+ :wink:
Aurelien 85

Maintenant, je ne pense pas que tu me contrediras quand je te dis que pas mal d'épagneuls ont un sacré défaut et se mettent a japper quand ils lèvent...

Sur le poil il faut le reconnaitre :cry: mais ma braque le fait aussi :?

Davids

Message par Davids »

le beagle est tres polyvalent

un concentré de qualité dans un petit format

je recentre un peu le sujet puisque ca part un peu en "live" sur les races de l'un ou de l'autre

tu peux visiter mon site web ou tu auras un max d'info sur le beagle : http://chienbeagle.free.fr/

( lien mentionné précédemment mais effacé ou supprimé par qq'un... )

++
Aurelien 85

le beagle est tres polyvalent

un concentré de qualité dans un petit format

Très juste mais il y a plus poyvalent mais après c' est affaire de goûts.
lozerepassion

Message par lozerepassion »

Bon ...

après avoir tout vu tout lu,

je me décide enfin pour ...

... un épagneul breton (mais pas roux et blanc...).

Il y a de bons élevages pour la chasse autour de Montpellier ?
Aurelien 85

Appelle le club français de l' EB , ils te renseignerons :) .

Répondre