validation ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

bonjour tout le monde

Je vous pose la question: Le permis de chasser doit etre validé pour acheter un fusil de chasse??

Personnellement je pense que oui, car les munitions ne sont disponibles uniquement pour les permis validés, mais en ce moment où la logique n'existe pas, je pose quand meme la question.

Vous allez me dire: Pourquoi?? juste parce que j'ai l'opportunité d'aller dans differentes armureries pendant les vacances d'avril, mais comme je viens d'avoir mon permis celui ci ne sera pas validé avant juillet, donc c'est juste pour savoir quoi faire si je tombe sur une superbe affaire...

Voilà

Sur ce, je vous laisse!

merci de vos réponses
pierre71

Message par pierre71 »

salut

:twisted: OUI :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
goonif

Message par goonif »

salut,le mieux tu vas dans n'importe quel club de l'aisne et tu prends une licence,c'est pas cher et tu pourras acheter ce que tu veux partout.à+
Pluto

Message par Pluto »

Il y a la lois et ensuite il y a le commerce! Je doute qu'un commercant laisse partir un mec qui souhaite acheter une arme, même si son permis n'est pas validé!

J'ai acheté il y a 3 ans un 525, mon permis n'était pas validé, j'ai eu aucun soucis!

Sur le registre, je crois que l'armurier note uniquement le n° de permis!?

Ca c'est comme les cartouches, même Décat qui affiche une note concernant l'achat des munitions ne respecte pas la consigne!!

La plupart du temps, tu sors une carte licence pour acheter des cartouches, quand on te la demande, et le mec ne lit pas ce qu'il y a dessus! Tu peux sortir ta carte du club de couture, ça passe! :mrgreen:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

L'achat d'un fusil de chasse et de munitions est autorisé uniquement aux porteurs d'un permis de chasse validé ou d'une liscence de tir. Pour toi, je pense que le conseil de Goonif est encore la meilleure chose à faire.

@+ :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

C'est sur que certains armuriers et autres commercants ne regardent pas toujours en détail les papiers, ça m'est moi même arrivé assez souvent je dois dire ...

@+ :wink:
Nounet

Message par Nounet »

Je suis d'accord avec Pluto!

Mon frangin n'a encore pas on permis de chasse (il est en train de le passer) mais il a déja son fusil!

L'armurier nous connait, je lui ai déja acheté un fusil, il n'a vu aucun problème à ce que mon frère lui en achète un

en sachant qu'il n'avais pas encore passé son permis...

Cela va sans dire, je donnerais pas son nom, je veux pas qu'il ai des soucis!

De plus si tu a passé ton permis cette année, tu doit avoir la licence de ball trap (un tout ptit bout de papier), comprise dans le prix du permis afin d'avoir le droit de tirer sur les plateaux lors de l'examen pratique, donc en fait, la question ne se pose même pas, tu es libre!
fab2401

Message par fab2401 »

SALUt nounet,

Je ne me souviens pas avoir eu de papier entre les mains concernant une licence de tir pour l'examen. Ils nous ont juste dis que l'on était assuré le jour de la formation et le jour de l'examen.

Tiens en parlant de ça, les 16€ pour la formation et les 30€ pour le permis de chasser ne m'ont pas été débité!! chuuuuuuuuuutttt!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Enfin, j'ai quand meme halluciné quand le mec de la sous prefecture m'a réclamé un cheque de 30€ pour recevoir ce petit carton vert.... ça fais cher le carton!! comme quoi il n'y a pas que le plomb qui augmente... :oops: :oops: :oops: :D :D :D

Merci de vos réponses
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Nounet wrote:Je suis d'accord avec Pluto!

Mon frangin n'a encore pas on permis de chasse (il est en train de le passer) mais il a déja son fusil!

L'armurier nous connait, je lui ai déja acheté un fusil, il n'a vu aucun problème à ce que mon frère lui en achète un

en sachant qu'il n'avais pas encore passé son permis...

Je serais curieux de savoir le numéro de permis qu'il a inscrit sur le registre obligatoire... :? :?

@+
goonif

Message par goonif »

salut,moi aussi je serais curieux de savoir ce qu'il y a de marqué sur le livre de police,ça m'étonnerait beaucoup qu'un armurier ait vendu un fusil comme ça,ou alors il s'expose grave.à+
Répondre