validation ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

Peut etre a t il mis le numero de permis a nounet?? comme c'est son frangin... non??
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fab2401 wrote:Peut etre a t il mis le numero de permis a nounet?? comme c'est son frangin... non??

Peut etre mais dans ce cas , il est inexacte du dire que le fusil a été acheté sans permis. Et dans ce cas le fusil est déclaré comme appartenant à Nounet.

@+
Pluto

Message par Pluto »

Il faut un permis, c'est sûr! Quand à la validation, je ne sais pas trop ce que dit la lois!

J'ai bien acheté un browning sans validation! Sur ce registre, il doit y avoir le nom, l'adresse, n° de permis, me souvient plus s'il faut une CI ou passeport?
Nounet

Message par Nounet »

Pas de numéro dans le registre, on repassera dès que mon frangin aura le papier vert!

Je lui ai acheté mon fusil l'année dernière dans les mêmes conditions, et il n'y a eu aucun problème.
guis83

Message par guis83 »

c'est vrai que c'est confus.

le probleme a été posé a l'UNAPAF.les piegeurs peuvent se servir d'une arme mais n'ont pas l'obligation de passer le permis .donc s'ils n'ont pas d'armes "familiales" ils ne peuvent pas en avoir et meme s'ils en ont ils ne peuvent pas acheter de munitions.

il pourrait leur rester les carabines a plombs 23 joules mais c'est illegal.

donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

heureusement que bon nombre de piegeurs sont chasseurs.reste que l'administration n'est pas coherente.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

un chasseur ou je chasse a du retourné a l'armurerie avec sa validation pour pouvoir acheté sont fusil il avait son permis mais sans validation !!!

dans le doute vas chez l'armurier avec les 2 comme ça tu es penard :mrgreen:
Répondre