vos avis sur ces fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

quelqun a t il des modeles a rajouter dans cette gamme (ne depassant pas 900 euros)
foulque34

Message par foulque34 »

le vercar de chez verney caron en superpose ou semi auto
TiToU21

Message par TiToU21 »

il est aussi bien que le browning :?:

car j'ai entendu des avis assez moyens :|
TiToU21

Message par TiToU21 »

salut

lequel est le mieux entre un browning topcote et un browning gold :?:
colole

Message par colole »

Salut,

Le top cote, enfin le phoenix (c'est le même) n'est pas un fusil différent du Gold! c'est le même! Enfin, c'est la même mécanique. C'est pour ça que ce fusil n'est pas cher pour un browning, puisque il n'y a pas eu trop de recherche dessus. La seule différence avec un gold réside dans son aspect extérieur et éventuellement les canons back bored qui n'existaient pas il y a 10 ans.

A part les canons, rien ne change par rapport au fusil d'il y a 10 ans. D'ailleurs je serait curieux de savoir si les canons du gold ne seraient pas suceptibles d'être interchangés avec le phoenix. :roll: :roll:

Regarde la culasse d'un gold en calibre 20 et un phoenix, la forme de la culasse est identique! :P Ca ne marche pas avec le 12 car je crois qu'ils ont arrondi le dos de culasse sur les dernières versions.

Si tu veux un fusil moderne pas cher, WINCHESTER SX3. Beau et moderne FABARM H35. Simple et ayant un fiabilité prouvée depuis longtemps, le PHOENIX ou TOP COTE. Une mécanique irréprochable et un prix défiant toute concurrence, le BAIKAL MP153.
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok merci
Gautau

Message par Gautau »

Browning, Winchester...ce sont d'excellents fusils. Les plus grosses chasses que j'ai vues ont souvent été faites avec des vrais bas de gamme.

Personnellement, j'ai un Benelli Montefeltro qui date de 1992. --Il a tiré--Pas seulement à la chasse mais aussi au pigeon d'argile.

Côté technique, je préfère les systèmes à inertie par rapport à la recirculation des gaz. Moins de risque d'encrassage par la poudre.

Il nous arrive souvent d'interchanger nos 12 lorsqu'on fait du pigeon: question morphologie, n'inporte lequel fusil ne convient pas nécessairement à tout le monde. Je n'ai pas de conseils à donner mais, dans mon cas, c'est la première chose que je prendrais en considération.

J'ignore ce que tu chasses, mais au canard, il n'est pas fréquent d'utiliser la troisième cartouche de sorte qu'un deux canons est aussi efficace. Par contre, à l'oie, 3 cartouches n'est pas un luxe.

Pour le sanglier...!!!...un cinq coups et encore!
TiToU21

Message par TiToU21 »

je chasse un peu tout :P

de la grive au cochon en passant par le faisan :wink:
palombeur

Message par palombeur »

le semi auto pour les grive c'est top ça te permet de griller encore plus de cartouches :x :P :x :P

Bon plus sérieusement le semi auto c'est clair que c'est un brule cartouche si on ne sait pas retenir des coups de fusils qui ne serviraient à rien. Avec l'usage on apprend à savoir et à juger si ça vaut le coup de tirer une troisième cartouche
TiToU21

Message par TiToU21 »

pour eviter de griller des cartouches ten met que 2 :x :x :x
Répondre