Chasseur petit gibier ou grand gibier ???

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
chasseur28

Message par chasseur28 »

Etes vous chasseur de petit gibier ou de grand gibier ?

Ou peut etre les deux ?

:D
foulque34

Message par foulque34 »

je chasse tous les petits gibiers a plume (et a poil si j'ai l'occasion de tirer) car ma chienne fait plutot la plume et de plus je preferes ces gibiers

en revanche je deteste la chasse au gros et de quelque facons que ce soit,question de gout mais pour autant je defends tous modes de chasse et je suis solidaire :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

je suis plutot amateur de chasse au petit gibier, comment peut on faire autrement avec un breton et braque allemand!! :D :D :D

C'est une chasse qui me passionne plus que la chasse au gros, pour l'instant! je dis pour l'instant car peut etre que dans 15 ans ça sera le contraire on ne peut jamais savoir!!!

La cohésion entre le chien et le chasseur, c'est vraiment le pieds, alors qu'on ne retrouve peut etre pas cette cohésion dans la chasse au gros! toutefois comme le post précédent, je suis solidaire de tout mode de chasse!!! car la chasse reste la chasse!!!
fab2401

Message par fab2401 »

et j'ai oublié de préciser que pour un jeune chasseur, la chasse au gros coute quand meme beaucoup plus cher!!
foulque34

Message par foulque34 »

non , jamais chasse l'izard

j'ai deja participe a des battues,cela ne me plait pas comme mode de chasse

en ce qui concerne l'affut et l'approche,je le pratique au petit gibier donc ce n'est pas le mode de chasse qui me deplait mais c'est le gibier en lui meme qui ne me plait pas ( et ce n'est pas une question de gout au niveau gustatif)donc je n'ai pas plaisir a chasser le sanglier ou autre gros de quelques facons que ce soit
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sans doute dur a expliquer mais c'est comme cela que je le ressends....

c'est bizarre en effet,l'action me plait ( approche affut mais pas les battues) mais c'est l'animal avec qui je n'accroche pas.....allez savoir pourquoi.....c'est comme cela
chak

Message par chak »

moi je chasse autant le petit que le gros.

car le petit je le chasse le dimanche.

et le gros je le chasse le samedi journée entière ou que matin .

et quand je chasse le gros le samedi tout entier. le dimanche ji vais que le matin ou que après midi ou pas du tout. comme sa je passe au moins une demi journée du weekend avec ma fille et ma femme.

après quand la saison du petit est terminée la chasse au gros ce fait en alternant samedi et dimanche. ou voir de fois les deux.en journée entiere ou demie.

mé en début d'année ont fixe les dates. on y applique quelques modifications si besoin après.

donc je vote pas. pour moi c du 50-50 :) :) :) et j aime autant chasser le petit que le gros.les sensations ; adrénaline , sont pas les mêmes.

voila +
predators88

Message par predators88 »

Moi c'est 1/2 1/2 :D :D comme chak 8)
chasseur28

Message par chasseur28 »

dsl j'ai oublie la case "50-50".Moi je chasse plutot le grand gibier a 75% et le petit a 25%.

Chasseur28
triple b25

Message par triple b25 »

Pour moi c'est uniquement petit gibier ,sauf de temps en temps une rencontre occasionnelle avec un sanglier poursuivi par mes bassets

a+
Répondre