Vive le végétalisme

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Ca me fait bien marrer quand les pseudo escrolo qui défilent sur le forum nous repproche de tuer des animaux et de manger de la viande. Ils enchainent généralement en nous jurant qu'ils ne consomment aucun produit animal et en nous affirmant que le corps humain peut s'en passer...

Ca me fait bien marrer, jaune mais je me marre quand même. La nature finit par reprendre ses droits sur la bétise humaine...

LILLE (AFP) - Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

(Publicité)

Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant.

Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance, selon le procureur. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.

Une visite de la Protection maternelle et infantile (PMI) en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie.

La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.

@+
colole

Message par colole »

Salut,

Il y a déjà eu des histoires de ce genre... Pauv' gamin...

Végétarien oui, ça peut se tenir, vegetalien non. C'est un non sens biologique.

Colole
foulque34

Message par foulque34 »

c'est malheureux que ce soit les enfants qui trinquent par rapport a la connerie immenses de leur parents......

on ne doit pas renier ses origines,a savoir que nous sommes des predateurs et qu'a ce titre nous mangeons de la viande,nous chassons et que c'est tout a fait normal

faut pas aller a contre nature

dommage que tous les anti chasse ne soient pas tous des vegetaliens.......
colole

Message par colole »

Certes l'homme est Omnivore.

Toutefois nous avons été très très longtemps avec une alimentation 95% fruit et légumes 5% viande. Il suffit de voir la forme de nos mâchoires a nos débuts.

Aujourd'hui nous mangeons beaucoup de viande. Même trop. Cela n'est pas sans poser des problèmes de santé publique. C'est indéniable.

On peut vivre parfaitement bien en mangeant de la viande 3/4 fois par semaine. Il suffit les autres jours de se taper une bonne omelette, manger du fromage, des yaourts et boire du lait. C'est même plutôt sain de manger comme ça.

Mais quand tu regardes bien, omelette fromage lait, ca fait parti du régime végétarien, ca prends même une grosse place.

J'avais une copine végétarienne, je t'assure qu'on mangeait super bien, et ça m'a jamais fait maigrir! :x :lol: :x :lol: :P

Bon j'avoue, ça m'empêchait pas de me taper un perdreau. Elle est même venue à la chasse avec moi et ça ne lui a pas déplu. A part quelques réflexions désobligeantes de la part d'autres chasseurs qui ce sont fait rembarrer sévère.

Tous ça pour dire, Végétarien ça peut être bien, vegetalien, ça craint. :D

Colole
Aurelien 85

Message par Aurelien 85 »

Ils méritent la tôle :evil: :evil: :evil:
velcro

Message par velcro »

quesque que l'Homme peut etre con :cry: :cry: :cry:
le gallois

Message par le gallois »

le problème de ce décès est certes lié au faite que les parents étaient végétalien et qu'il en faisaient de même avec l'enfant mais le problème est pour moi bien plus profond.

En effet cette enfant était malade et les parents se sont refusé à allé chez le médecin et à l'hopital, ils ont préférer soigner l'enfant par homéopathie. Quelle bétise pour un enfant de cette age qui n'avait peut-etre pas à la base tous les anti corps nécessaire pour lutter contre toute les maladie que l'on rencontre aujourdhui.

LA BETISE HUMAINE
guis83

Message par guis83 »

en fait la question n'est pas lié au vegetalisme ou pas.

pour moi la question est de savoir si les parents doivent imposer leur choix ( et leur mode de vie) à leur enfant meme si cela va a l'encontre de leur bien etre physique ou mental.

c'est la meme des choses pour le temoins de jehova et la transfusion,les vaccinations,l'alimentation.......

dieu merci ,il y a des institions et des lois ...malheureusement ici cela n'aura pas ete suffisant.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Le problème dans ce cas c'est la perte de toute réalité. On perd de vue la condition animale. je suis désolé un animal reste un animal. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi mais de là à tuer son enfant pour sauver un animal, on tombe dans l'excès et l'intégrisme récurent quand on parle des escrolos.

@+
guis83

Message par guis83 »

@tartarin75 wrote: je suis désolé un animal reste un animal.

je vois pas en quoi tu devrai etre désolé.

si certains maitres remettaient a la place qui leur est due leurs chers compagnons ,ils y auraient surement moins de probleme.

quand a savoir si un homme vaut autant qu'un animal,la question ne se pose pas .

et celui qui dis oui est un sombre cretin!!!!

....bon j'arretes je sens que je vais m'enerver!! :evil:
Répondre