Pas possible comme des gens peuvent devenir au cons au nom d'une simple idée; pas seulement la chasse, n'importe laquelle.
Je me dis parfois qu'ils adhèrent à ces lubies pour compenser des déficiences de personnalité. Eux se perçoivent comme des nuls mais la cause qu'ils enfourchent, elle, vaut quelque chose à leurs yeux. En s'identifiant à la cause ils pensent alors valoir quelque chose. Dans mon jargon, je les appelle ''ratés professionnels''.
Nous avons aussi nos antis mais peut-être pas aussi virulents que les votres. Quand même, pas tous des lumières.
J'avais une voisine (heureusement, elle a vendu sa maison) qui ne manquait jamais une occasion lorsque je préparais mon matériel de chasse de me venir me dire qu'elle était anti. Par contre, elle m'avait déjà fait l'éloge en long et en large du foie gras qui lui avait été servi dans un restaurant et cela, sans compter que son boucher était le meilleur de la ville.
Règle générale, c'est de bon ton d'être anti. En même temps, on demande à des enfants d'une école primaire d'où provient le steak, le poulet et le porc. Réponse: de l'épicerie.
Après cela, allez vous étonner...