chokes pour la chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71

Message par pierre71 »

salut

j'utilise pour la chasse (chien d'arret donc tir a courte distance en general) les chokes 1/4 et 3/4 chokes fixes sur mon winchester 101 j'ai de très bon resultats ! Par contre dés qu'il faut tiré un peu plus loin (palombes etc) c'est un peu juste le 1/4 chokes ! Il faut bien s'avoir une chose c'est que tu peux ouvrir une gerbe de plombs (arx -disco-cubique-grasse- bior -etc) il y a plein de systeme a notre disposition mais c'est très dur de la resserée voir impossible quand tu arrive au maxi des performance des chokes c'est fini :pingou:in

a +
Amedo94

Message par Amedo94 »

Salut,

pour les cartouches dispersantes, je pense que c'est pour tiré à une distance inférieure ou égale à 15m (avec des chockes lisses, ce qui me parait le plus cohérent).

Sachant qu'on a pas de chien et que l'on chasse le perdrau, le lapin et la palombe ; les chockes demi et full serait-il approprié dans mon cas ?

Merci
colole

Message par colole »

Salut,

Ca dépend de "l'endroit" ou tu chasses. Si c'est de la plaine, relativement ouverte, un demi/full est un panache courant et très adapté. Si c'est de la plaine plus "bocageuse", 1/4 3/4 fait l'affaire. Si tu es en sous bois, lisse demi est parfait.

A mon avis, dans ton cas, perdreau pigeon, demi et full c'est très bien. Si tu tombes sur un lapin, laisse le allonger, le tire pas à 10 mètres et ça ira.

Si tu peux évites le disperseur. c'est dangereux et pas très reglo vis à vis du gibier. (sauf en cas très particuliers évidemment, comme la destruction de lapin pas exemple)

Mieux vaut tirer de la très petite cartouche, genre 24 grammes en 8. Ca n'abîmera pas et au moins, il va y avoir du sport pour faire tomber un lapin!!! :P
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

TiToU21 .Je ne crois pas que les distances soient les mêmes, pour la bonne raison que les cartouches dispersantes doublent environ la dispersion de la gerbe,et, au delà d'une certaine distance,vont apparaître des trous dans la gerbe.Donc ou le gibier passe au travers , ou est bléssé.A+
TiToU21

Message par TiToU21 »

a quoi ressemble un faisan quand il est decroché au full choke :?:
predators88

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:a quoi ressemble un faisan quand il est decroché au full choke :?:

A un patée de faisan au plombs :lol: :lol: :P
colole

Message par colole »

C'est un peu ça ouai. :?

Il faut tirer très léger et très petit. Ceci dit, à 15 mètres, la gerbe est vraiment pas large... Je me demande si une 24g ne ferai pas déjà beaucoup de dégâts.

Une solution simple, se contenir et laisser allonger.
TiToU21

Message par TiToU21 »

c'est vrai :shock:

il est autant détruit :?: :!:
triple b25

Message par triple b25 »

Si deja tu en retrouve des petits morceaux de faisan c'est déjà un petit exploit

a+
predators88

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:c'est vrai :shock:

il est autant détruit :?: :!:

Oui ca abime bcp la venaison, alors a quoi bon :wink: moi je deteste ca a toi de voir :wink: et meme avec des charges legeres je pense que ca reste excessif surtout pour la chasse au chien d'arret

a+
Répondre