renseignements sur les appeaux

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
line

Message par line »

Bonjour,

je suis actuellement en train de préparer mon diplôme en design industriel. Mon projet est très globalement : un parc regroupant les animaux de la région (ex: pyrénées : loup, ours, loutre, isard, mouflon, chevreuil, marmotte, écureuil et renard), on y viendrait la journée visiter les animaux et utiliser des appeaux afin de les entendre, puis la nuit on dormirais au rythme des animaux.

Je voudrais savoir si les animaux répondent aux appeaux? Ou bien si les appeaux peuvent simplement faire approcher les animaux?

Aussi, est-ce qu'il pourrait exister des appeaux pour tous les animaux? (le but ici n'étant pas de les chasser) Est-ce qu'un appeaux électronique serait plus adapté pour pouvoir imiter les bruits de nombreux animaux?

Je vous remercie beaucoup par avance!!

J'attend avec impatience vos réponses.. aussi diverses soit-elles!! merci!

Line
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Les appeaux pour les mammifères c'est assez spécial. Tu as bien le Chevreuil mais alors dans des conditions très spécifiques lors du rut de l'espèce. Je doute que tu puisses réussir à attirer les animaux dont tu parles avec des appeaux, surtout si tu es accompagné d'un groupe de personnes ; la discrétion est de mise. Par contre pour les oiseaux, tu peux toujours t'y essayer avec plus ou moins de succès. Le mieux est encore l'observation grâce à l'utilisation de jumelles et longues vues puissantes aux bonnes heures de la journée. Rapproches toi d'étudiants en Animation Nature ou en Gestion des Espaces Naturels, eux pourront t'expliquer tout ça à fond, c'est leur boulot.

@+ :wink:
line

Message par line »

MERCI beaucoup de m'avoir répondu si rapidement! :) et des précieuses informations!!

Je vais modifié du coup une partie de mon projet!!

bonne journée!!
Répondre