quel chock

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dav83

Message par dav83 »

bonjour,vaut mieux chasser un trois 1/4 de chock et une bourre grasse ou alors un demi chock et une bourre a jupe ,toujours pour le petit gibier merci
thibaud41

Message par thibaud41 »

tout dépend du petit gibier moi je chasse en 3/4 en fin de saison quand le gibier part plus vite loin la j'utilise de la bourre grasse avec un 3/4 sinon toute la saison j'utilise de la bourre jupé c'est la cartouche avec lequel je suis le plus à l'aise!
triple b25

Message par triple b25 »

@dav83 wrote: un demi chock et une bourre a jupe ,toujours pour le petit gibier merci
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

A mon avis, une fois que tu as trouvé ton choke et ta munition idéale, il faut essayer au maximum de s'y tenir tout au long de la saison dans la mesure où cela est possible. Tu auras de bons résultats et tu te poseras beaucoup moins de questions.

@+ :wink:
palombeur

Message par palombeur »

moi c'est plus un tout qui prend le canon, le choke et la cartouche sans oublier la devance mise par le tireur lui même (donc vitesse de la cartouche).

Ensuite pour le petit gibier l'ouverture du choke ou la bourre grasse intervient plus en fonction de la couverture du milieu que du gibier. Si le milieu est fermé il faut ouvrir le choke et la bourre, et inversement. En effet entre le début de saison et la fin de saison il peu y avoir une différence mais si tu peux laisser partir le gibier avant de le tirer tu peux aussi chasser avec une bourre jupe et un choke fermé.

j'ai tiré une fois une bécasse avec un 4 40 g, elle me part d'un bord de rivière que je suivait pour lever des canards. La chance j'avais une prairie à côté donc je lui ai laissé faire un bon 45 m avant de tirer et de la tuer sans la démolir.

Donc là c'est l'ouverture du milieu qui joue plus que la période de l'année.
beretta65

Message par beretta65 »

salut lisse et demi pour le petit gibier sans probleme bourre grasse dans les deux au chien d'arrêt, plomb de 7
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le mieux est de déja cibler ton fusil, comparer les gerbes à différentes distances avec le ou les numéros de plomb choisis ensuite tu verras sur le terrain...

@+
pierre71

Message par pierre71 »

salut

1/4 et 3/4 de choke bourre grasse en debut de saison plombs n°8 et n°6

puis bourre a jupe en fin de saison plombs n°7 et n°5 pour la chasse au chien d'arret

pour le poste( palombe) 3/4 de choke plombs n°6 nickel bourre a jupe

voila :pingou:in
Répondre