Blocage des agrainoirs

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Bonjour à tous :wink:



est ce que parmi vous, quelqu'un aurait la solution pour éviter que le mais reste bloqué dans l'agrainoir? Il suffit de pas grand chose, feuille, petit bout d'épis, pour que le mais ne soit plus distribué :!:



Si un de vous a la solution, ce serait sympa de me faire passer l'info :mrgreen:



En vous remerciant par avance, cordialement à tous :wink: JOEL 38.
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

:?: AGRANDIS LE TROU :!:
kiki456
Messages : 8
Inscription : 09 mars 2008 18:57

Message par kiki456 »

cela dépend de quel type d'agrainoir que tu utilises, fixe, à balancier, avec distribution automatique....
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses :wink:

en fait il s'agit d'agrainoirs automatiques, que l'on fixe sous un bidon d'une cinquantaine de litres, ou sous une grosse poubelle;

pour ce qui est d'agrandir le trou, on le fait de la taille recommandée par le fabricant de l'agrainoir, et j'ai bien peur qu'en agrandissant le trou, le maïs tombe en continu et qu'à l'ouverture, on ait des sangliers de 300kgs :lol: :lol: :lol:

Avec les collègues, on a pensé à un cône en zinc placé dans le fond de l'agrainoir, de façon à ce que le maïs ait plus de facilité à glisser vers la sortie :?:

C'est la seule idée que l'on ait pour le moment :x



Cordialement à tous JOEL38 :wink:
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Il n'y a, à mon avis, que deux précautions à prendre:

1. lorsque tu remplit l'agrainoir il faut veiller à enlever tous les morceaux de rafle ou de tige qui risquent de se mettre en travers de l'orifice,

2. éviter que de l'eau ne rentre dans le conteneur, qui risquerait de faire pourrir et de compacter des "boules" de maïs et donc de boucher l'orifice.

A part ça tout devrait bien aller (si tu surveille aussi l'état de tes piles ou batteries en cas d'agrainoirs automatiques). Un dernier conseil: évite le système de déclenchement par cellules car dans le cas la "pissée" du matin n'est généralement pas consommée (si ce n'est par les geais, palombes ou autres).
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

n agraine plus comme cela sa sera regler



http://lesrobinsdeschamps.blogspot.com/ ... glier.html
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vois ton pseudo "agriculteur meusien", cela me rappel annecdote.

Au brevès grand gibier, nous avons eu une photo avec une empreinte d'animal (sans échelle), et il était demandé s'il sagissait d'un jeune cerf, d'une grosse laie, ou d'une vache meusienne.......





et bien c'etait un piège, il sagissait bien d'une vache meusienne..... :shock:

















Enfin bref :deho:rs
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

:mrgreen: :welc:om :carton:es
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Pour le sujet, une ouverture en conne est ce que l'on a fait et ca fonctionne plustot pas mal.

Ca fait aussi passé la poussière de maîs qui bloquait trop souvent la descente du grain.



Et en core pour le meusien, ca m'etonnerai de plus en plus qu'on interdise l'agrénage, puisque je viens d'apprendre, que même la FDC nous fournissait du maîs pour distribuer sur les point les plus sensible. 8)

C'est toujours ca en moins a payer. ::lang;
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:



Ps: agriculteur meusien, tu pourris mon sujet avec tes liens des chasseur de l'acca du trou du cul du monde, des bléraaux des champs, tu vas quand même pas en faire de même sur tous les sujets. :arrow:



bonjour "niouf-niouf" :welc:om

Parce que ces chasseurs reconnaissent le probleme, et en parlent, et cherche des solutions, cela te gene :?:

Et bein pas moi :mrgreen:

Ta position est vraiement bizarre :!: :evil:



Quand a ton sujet, un forum sert a mettre diffrentes avis, je suis concient que tu prefere discuter qu'avec des personnes qui sont d accord avec toi, mais bon tu n est pas tous seul, il faut prendre en compte les autres utilisateurs du territoire :!: :wink:



mais suite a ta demande :oops:

http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ 8)
Répondre