270wsm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

bonjour!

je commence tout doucement à me renseigner sur l'achat d'une carabine...

j'ai entendu énormément de bien sur le 270wsm...

je ne sais encore quelle utilisation j'en ferais...certainement essentiellement battue avec de temps en temps affut/approche...

je désire donc une carabine polyvalente...

la polyvalence parfaite n'existe pas en calibre je le sais seulement je voudrais m'en approcher le plus possible... :wink:

mon armurier m'a dit que le 270wsm est un calibre a la c** pour la battue et très bon pour l'approche...ça m'a lancé un léger froid... :lol:

n'étant déjà pas trop fixé voir pas du tout là je suis perdu... :x

je voudrais vos avis sur le 270wsm me conviendrait t il a votre avis? sachant que tout type de gibiers seront visés...(cerfs, chevreuils, sangliers )

sinon a votre avis quel calibre pourrait convenir?

de même au niveau de la carabine...pour la polyvalence je pencherais plus sur une carabine a verrou de milieu de gamme genre browning a-bolt ou tikka t3...

je me vois mal a l'approche avec une semi auto...non?

qu'en pensez vous? comme vous le voyez je suis novice dans le gros gibier qui plus est dans les carabines...votre aide me fera peut être évoluer... :mrgreen:
predators88

Message par predators88 »

Je pense que pour la battue un 300WSM est plus adapté :wink: :wink: surtout pour le cochon

a+
pierre71

Message par pierre71 »

salut

le 270 passe bien en battue sur chevreuil et petit cochon

j'ai vu le resultat ( un chasseur a une carabine browning)

par contre sur gros sanglier( pas assez puissant sanglier de 95kg pas stoppé en battue )je pense que c'etre un peu juste! pour l'approche je ne peux rien dire je ne pratique pas ce tir :pingou:in
beretta65

Message par beretta65 »

SURTOUT N4UTILISE PAS LE 270WSM! Les posts se suivent et se ressemble. Donc je vais encore me répéter! Pas de calibre avec vitesse élevée pour la battue. Ni de 300 ni 270. Pour sanglier, cerf et chevreuil avec un peu affut, le 9.3x62 avec ogive barnes, dans tous les cas, un très bon pouvoir d'arrêt avec possibilité de chasser à l'affut avec! Arrétons de penser que des calibres américains, qui sont utilisés en affut sur du tir longue voire très longue distance seront adaptés sur nos gibiers à courte distance. De plus, le 270wsm ne fait pas mieux que le bon vieux 7rm.

Donc je te conseille d'acheter une 9.3x62 ou 7x64. Ce sont des vieux calibres qui sont passe par tout, avec des preuves et que des avis positifs pour la battue.

Je suis utilisateur du 270 classique, c'est un bon calibre mais qui manque de pouvoir d'arrêt. Je l'utilise exclusivement à l'affut, très rarement en battue puisque je traque.
JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES »

100% d'accord. Le 270 WSM n'apporte pas grand chose aux calibres déja existant, il booste un peu les ventes de nouvelles carabines aux USA, c'est tout. Dans tous les cas, même si il est évident que ce calibre peut prélever des animaux en battue, il n'est pas fait pour cela. En battue les distances de tirs sont courtes à moyennes, il faut un calibre superieur au 7mm, si des gros cochons sont présents. Le mieux, comme dit plus haut est le 9,3x62 (armes a verrou,ou S.A), le 35 Whelen, le 444 Marlin (voir le 450 Marlin et le 45-70), le 9,3x74.

Ne pas payer excessivement cher une arme ne veut pas dire pour autant que tu achetes de la merde. Une CZ 550 Battue en 9,3x62 sera parfaite (tu peux envisager une 7x64 pour un usage plus polyvalant si tu ne veux pas acheter plusieurs carabines. Il te suffira de choisir des ogives plus lourdes pour la battue).

Ne te ruine pas dans une lunette, si tu fais de la battue ça ne sert à rien, c'est même parfois un handicap...quand je vois sur Season les gars tirant à 15m, en ligne posté tous les 15m avec des lunettes sur leurs armes, louper de beaux cochons je me dis qu'ils seraient moins ridicules et auraient plus de résultats sans lunette..Swaro ou pas.

@+
270 wsm

Message par 270 wsm »

j ai une carabine 270 wsm avec laquelle je m eclate vraiment.cette annee j ai preleve 2 beetes rousses(sechees nettes) '1 cochon 110kq et une biche de 140kq il est vrai que sur les gros cochon il faut place ses balles(ks 150 g) sinon c est un calibre polivalent.ne surtout pas tirer de la winschester accubond' aucun effet sur les gros cochon. :mrgreen:
baya59

Message par baya59 »

vos posts reflettent un peu ce que j'ai entendu dire...et me conforte...

par contre je n'avais jamais entendu parler du 9.3*62 en approche/affut...ces balles lourdes et lentes conviennent vraiment?

je ne peux absolument pas me permettre d'acheter 2carabines...déjà une ça va être ric rac... étudiant oblige! :lol:

et donc au niveau des carabines? la a-bolt qui en a entendu parler?

au niveau d'une lunette existe il une lunette assez polyvalente permettant de faire battue approche ou mieux vaut mette plus cher sur le montage et ôter la lunette lors des battues?
270 wsm

Message par 270 wsm »

la lunette la lpus polyvalente serait l aimpoint 9000 mais le top c est quand meme swaroski pv1(tres cher) :mrgreen:
JOSEY-WALES

Message par JOSEY-WALES »

Si tu n'achete qu'une carabine, prends une 7x64. Tu pourras tout chasser car ce calibre est un bon compromis.

Pour la Carabine, fais moi confiance, prends une CZ, rapport qualité prix c'est imbattable. Si CZ était produit en France :wink: (on peut réver bientot chez nous on pilera du magnoc :mrgreen: ), ou aux USA ces armes couteraient le double.

Pour la lunette chez Bushnell ; serie Trophy tu as du solide et du fiable sans te ruiner (ça coute 8X moins cher qu'une Zeiss, mais une Zeiss ne sera pas pas 8X mieux..). Compte un budget de 250 euros. Pour le montage si tu veux un EAW, ne compte pas moins de 300 euros.

ça te fait au final un budget de 1100 euros en tirant les prix. A ce prix là en occaz tu peux faire une super affaire sur du matos un ou deuc crans au dessus...prends ton temps et entoure toi de plusieurs avis.

Les gros calibres comme le 9,3x62 sont vraiment ciblés battue, donc si tu envisages d'autres modes de chasse, envisages serieusement une 7x64 (plus flexibles qu'une bonne vieille 270 des familles).

Après si tu te sents une ame de trappeur tu peux tout chasser à la 30-30....mais faut le mental qui va avec l'arme.

A+

JW
beretta65

Message par beretta65 »

je pense que avec un DRO à 169m le 9,3x62 je pense que tu peux l'utiliser sans problème pour l'affut, couplé avec une lunette montage crochet avec grossissement 1,5-6x42 leupold
Répondre