fabarm eurolion mk2

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est la cote de ton fusil en bon etat qui est de 280 E , pour l'epreuve bille d'acier regarde si tu as une fleur de lys sur ton canon,si tel est le cas tu peux tirer de l'acier

sans problèmes .

a+
thibaud41

Message par thibaud41 »

du moment qu'il est magnum il est éprouvé bille d'acier!!!
colole

Message par colole »

Non thibaud, c'est inexact. Une telle confusion peut être dangereuse!

La seule garantie officielle est le pinçon fleur le lys. L'utilisation de billes d'acier dans un fusil qui n'est pas repassé par le banc n'est pas sans risques! :|

Un passage au banc ne coûte pas très cher.
juju1717

Message par juju1717 »

ok et combien ca coute a peu pres merci
colole

Message par colole »

100/150 € Je crois. A vérifier mais en tout cas, c'est pas le prix d'un fusil neuf ! :lol:

Attention quand même, il faut qu'un armurier qui vous donne son avis d'abord parce que le fusil est malmené au banc. Une vieille pétoire, c'est pas la peine de l'envoyer, elle va revenir en choux fleur! :lol: Et pas la peine de faire éprouver des fusils à chokes fixes (même inférieur au demi choke), l'acier use irrémédiablement les chokes.
thibaud41

Message par thibaud41 »

c'est bon a savoir je croyais que le faite qu'il soit éprouvé magnum faisait qu'il était eprouvé à une certaine pression correspondant à celle de bille d'acier autant pour moi
marcheur

Message par marcheur »

salut,

c'est bon a savoir je croyais que le faite qu'il soit éprouvé magnum faisait qu'il était eprouvé à une certaine pression correspondant à celle de bille d'acier

ha non ca n'a aucun rapport!!
colole

Message par colole »

La qualification de "magnum" ne correspond à aucune épreuve de pression. Il s'agit du chambrage, 76mm en l'occurrence. Avant la bille d'acier, les magnums avaient l'épreuve dite "supérieure" qui correspond à 1200 bars. Mais tu trouvais aussi des "non-magnums" (70mm) qui avaient la même épreuve!

L'épreuve bille d'acier correspond a un test de pression qui s'élève a 1370 bars.
Répondre