Le trophée de chasse.

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Marius.T

Message par Marius.T »

@chasseurdu013 wrote:

Et pour répondre à ta question, j'ai un trophée de sanglier cher mon oncle.

Je lui demanderai pourquoi

Ah oui je veux bien que tu lui demande !!

Merci d'avance !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ouai donc il m'a dit que c'était un souvenir de battue. (blabla)

C'était l'un des plus gros sangliers qu'il n'est jamais fait ... (blabla)

Et que sa faisait joli dans son salon ... (blabla)

Donc voilà, un trophée c'est un mélange de souvenir, fierté et décoration.

J'espère que je t'est un peu aider.
Marius.T

Message par Marius.T »

Oui je te remercie !! c'est fort sympa de ta part !! :) :)
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Je t'en prie.
Matjack

Message par Matjack »

Pour ce qui est des oeuvres dans le mur,sans intérêt.J'adhère pas du tout.

Pour ma part,j'ai la tête de mon seul et unique brocard de naturalisée,ainsi que la seule et unique '(également) hermine en pelage d'hiver que j'ai tuée.

La naturalisation de ceux ci vient du fait de la rareté du prélévement de ces gibiers pour ma part.'les seuls tirés en quinze saisons de chasse),c'est vous dire!

Par contre ils ne sont pas dans la maison,ma femme n'aime pas du tout et en a une peur bleue....ils sont donc dans mon atelier qui me sert de "coin à moi",si je puis dire.

Voilà pour l'anecdote;

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Moi non plus je n'adhère pas outre mesure. Certes c'est de l'art, on aime ou on aime pas....

Perso je trouve que ces trophées sont l'oeuvres d'un excentrique et sont tout sauf valorisant pour l'animal tuée.

@+

Jacques
BiBell

Message par BiBell »

@madcip wrote:Pour ma part je suis loin d'être un aficionados des trophées de chasse. A cela je préfère une photo ou encore le plaisir subtil d'un souvenir... longtemps chez mes parents trainait le trophée d'un beau sanglier( un vieux pas un infâme sanglier de 120 kg pour 2 ans ) et mes amis,pas des antichasses primaires, ont toujours été très dérangé par la vision de cette "decoration " et je dois avouer n'avoir jamais vraiment trouvé une légitimité à cela ... bref je ne suis ni pour ni contre c'est juste pas mon truc

pour ce qui est des œuvres de Bertholon je reste un peu dubitatif (mais non éjaculateur précoce) non pas que je ne comprenne pas la démarche artistique , le pied de nez fait à la symbolique du trophée, j'ose seulement espérer que ses œuvres sont du synthétique ...

+1 ;)
Répondre