Drole de cueillette!

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
fadboys

Message par fadboys »

@DANNI 13 wrote:Que l'on laisse tomber les lachers et la VRAI chasse reprendra ces lettres de noblesse

Pas tout à fait d'accord avec toi.

:arrow: Entièrement d'accord sur le fait d'arrêter les lachers :wink:

:arrow: seulement la vrai chasse ne reprendra ses lettres de noblesses, que si on rend à la faune son habitat, ce qui signifie un recul de l'urbanisation, un arrêt des remembrements agricoles, et plein d'autres choses.
foulque34

Message par foulque34 »

danni 13

les faisans se reproduisent a partir du moment ou le territoire est gere de main de maitre

helas sur trop peu de nos territoires

il est clair qu'a tous gibiers de lachers,il faut faire en sorte qu'ils aient une chance de s'en sortir et de pouvoir se reproduire,mais cela passe par des concessions que pas mal de chasseurs ne veulent pas faire

les lachers a la base ont ete concus pour repeupler et non pas pour etre de la chair a canon des qu'ils sortent des caisses

seulement il est plus facile de faire des cartons que de gerer

de ce fait,les pauvres faisans ont ete injustement appele "cocotte"et l'expression a durer car la situation que je decris a duree

en fait c'est de notre faute en partie,d'ou mon agacement

faisons ce qu'il faut et vous verrez un peu comment ca se defend un faisan
seb65

Message par seb65 »

c'est vrai, danni, on croirait entendre le poisson rouge a zoltan :lol:
foulque34

Message par foulque34 »

Entièrement d'accord sur le fait d'arrêter les lachers

pas moi,car y a plus de gibiers

en revanche,lachons,gerons intelligemment et quand la situation sera revenue a la normale,la oui,arretons les lachers mais continuons notre gestion de maniere bien differente qu'actuellement
fadboys

Message par fadboys »

Foulque,

je m'explique

le lacher dans le cadre d'un repeuplement, je ne suis pas contre seulement avant il faut penser à aménager le territoire afin qu'il soit potientiellement viable pour le gibier, parce que bon nombre de lacher sont voués à l'echec avant même le lacher.

Et pour moi, le faisan n'étant pas naturellement présent dans nos contrées, sa présence doit présenter une gène pour d'autres populations de gibiers.

Ceci dit, je ne dénigre pas pour autant ce qui réalisent ces lachers, il en faut pour tout le monde :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

le lacher dans le cadre d'un repeuplement, je ne suis pas contre seulement avant il faut penser à aménager le territoire afin qu'il soit potientiellement viable pour le gibier, parce que bon nombre de lacher sont voués à l'echec avant même le lacher.

tu as tout a fait raison

Et pour moi, le faisan n'étant pas naturellement présent dans nos contrées, sa présence doit présenter une gène pour d'autres populations de gibiers.

je ne pense pas au vue d'autres especes qui "vivent" avec les faisans:lapins,perdrix,lievre sans parler des migrateurs:becasse,grives...

peux tu preciser ta pensee
rhum160

Message par rhum160 »

j'ai l'impression que ce post est devenu un peu fou

2 jours que je suis pas la et j'ai a lire un roman

sont fous les chasseurs :x :x :x

pourquoi ne pas avoir chacun ses avis et areter de se prendre la tête

de toute façon les faisans d'elevage genere une telle economie que ba il continuras d'exister

500 pieces laché lors du sejour de kadhafi en france comme koi même les grands (blaireau) de se monde utilise les lachers.

stop a la violence un bon verre pour arreter les conneries voila ce qu'il y'a de vrai

ps: un couple de faisans de lachers se reproduit sur mon teritoire. :x :x

a+
foulque34

Message par foulque34 »

un couple de faisans de lachers se reproduit sur mon teritoire.

c'est super et j'espere que tu en auras d'autres,tu verras le bonheur que c'est que de chasser le faisan
fadboys

Message par fadboys »

Salut foulque34,

je vais de t'expliquer mon point de vue sur le faisan, entre autres, pour repeupleument.

:arrow: Chaque espèce, naturellement, présente a besoin d'une niche écologique, c'est à dire un territoire donné, une alimentation donnée, une cohabitation inter-espéce donnée et un biotope donné.

:arrow: maintenant si tu viens ajouter dans cet ensemble un "intru", il va forcemment s'approprier un peu de ces 4 éléments, et donc empiéter sur la niche écologique d'une espèce donnée.

:arrow: résultats de toutes ces erreurs de repeupleuplement, plus grande diversitée de gibier mais densitée trés faible.

A+
foulque34

Message par foulque34 »

Chaque espèce, naturellement, présente a besoin d'une niche écologique, c'est à dire un territoire donné, une alimentation donnée, une cohabitation inter-espéce donnée et un biotope donné.

maintenant si tu viens ajouter dans cet ensemble un "intru", il va forcemment s'approprier un peu de ces 4 éléments, et donc empiéter sur la niche écologique d'une espèce donnée

c'est vrai,mais pour l'alimentation,la cohabitation et le biotope aucune contrainte existe entre le faisan,le lapin,le lievre,la perdrix par exemple pour ne citer que les principaux petits gibiers de nos campagnes

je ne verrai plus que le territoire qui pourrait poser probleme,et encore,bon nombre de nos territoires de chasse sont suffisamment assez grands,de plus les animaux n'ont pas de frontieres

cela me semblerait plus vrai pour des animaux beaucoup plus similaires et agressifs
Répondre