Préfets incompétents pour la chasse des oiseaux d’eau

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

Préfets incompétents pour la chasse des oiseaux d’eau : Nouvelle confirmation

Le Tribunal Administratif de Rennes a annulé le 14/04/08 l’arrêté préfectoral de la saison de chasse 2004-2005 dans le Morbihan au motif qu’il traitait des oiseaux d’eau.

L’arrêté annulé interdisait en effet la chasse des oiseaux migrateurs les mardi et vendredi, disposition exclusivement de compétence ministérielle.

Les chasseurs de gibier d’eau morbihannais se réjouiront de cette excellente nouvelle, ceux des autres départements aussi, comme ceux de l’Ain tout particulièrement.

Source : Ancge
seb65

Message par seb65 »

ça fait du bien, bravo a vous :mrgreen:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

il faut quoi comme CAP pour être préfet :?:

:deho:rs :pingou:in
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Merci à toi Popey pour relayer l'info, j'ai vu ça sur le site de l'ANCGE, c'est une très bonne nouvelle pour nous, il y a maintenant de grande chance pour que la saison à venir, nous chassions au moins le gibier d'eau les mardis et vendredis en plus :mrgreen: :mrgreen:

@+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

est ce que cela va changer quelque chose à votre ouverture fin aout sur le DPM décidée il me semble par le préfet?

@+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Tartarin :)

Personnellement, moi je n'attends que ça, une ouverture DPM56 le premier samedi du mois d'Août mais d'après ce qui se profile, on verrait plus un arrangement avec DPM 15 Août et étangs le dernier samedi d'Août comme le stipule l'arrêté en vigueur. Affaire à suivre, méfiance.

tinet56

Message par tinet56 »

salut

merci merci popeye 77 de cette excellente nouvelle :mrgreen: , il nous reste plus qu'a recupérer noyalo et la se serait super .

on te montrera ce coin la popeye77 :mrgreen:

a+ pour moi 15 aout 15 février serait le top
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@PIKMOR56 wrote:Salut Tartarin :)

Personnellement, moi je n'attends que ça, une ouverture DPM56 le premier samedi du mois d'Août mais d'après ce qui se profile, on verrait plus un arrangement avec DPM 15 Août et étangs le dernier samedi d'Août comme le stipule l'arrêté en vigueur. Affaire à suivre, méfiance.

le 15 août m'étonnerait beaucoup ,lors de l'AG du 12 avril dernier ,le préfet qui était présent à dit qu'il ne concevait pas la chasse en même temps que les touristes :!: dont plus vraisemblablement fin Août :!:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@pan raté pan touché wrote:@PIKMOR56 wrote:Salut Tartarin :)

le 15 août m'étonnerait beaucoup ,lors de l'AG du 12 avril dernier ,le préfet qui était présent à dit qu'il ne concevait pas la chasse en même temps que les touristes :!: dont plus vraisemblablement fin Août :!:

Oui mais s'il n'a plus son mot à dire, ca change tout... :D En normandie la chasse est interdite sur la plage entre 9h et 19h. Sachant les les heures crépusculaires sont à 6h et 22h en Aout ca pose pas de problème. La chasse dans les marais du DPM reste ouverte, il y a beaucoup moins de touristes..

@+

@
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

@pan raté pan touché wrote:@PIKMOR56 wrote:Salut Tartarin :)

Salut :)

Le Préfet, il a pas son mot à dire puisqu'il a perdu le procès que lui intentait l'ANCGE, l'ouverture c'est le Ministre de l'environnement qui décide et si c'est premier samedi d'Août sur le DPM Manche Atlantique, c'est le premier samedi d'Août dans tous les départements concernés :!: :!: Si tu vas au Mont St Michel, les gars traversent les plages bondées d'Hollandais avant de rejoindre leur lieux de chasse, fusils sous le bras, personne ne dit rien. Dans le Morbihan, de nombreuses zones sont déjà fermées jusqu'à l'ouverture générale, nottemment en Presqu'île de Quiberon. Quant tu vas dans le Golfe en Ria d'Etel ou en rivière de Pénerf pour ne citer que ces trois grandes zones de chasse, tu ne croises jamais personne sur les herbiers :!: :!:

Répondre