La bourre d'une cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

et moi un axis tb25 :lol: :P

a+ 8) +1 pour la bourre grasse dans tous les calibres .
Gery

Message par Gery »

Ah si un jourv Gery laisse tomber la bourre grasse j'achete un f3

Rassure tes Browning. Ce n'est pas demain la veille. :P

Et puis, il faut bien que je taquine un peu Goonif. Ca lui donne l'occasion de m'apprendre des choses. Je lui ai déjà dit ça, d'ailleurs. :)
triple b25

Message par triple b25 »

Comme dit l'autre je suis pas le seul "testard" sur le forum ,j'en connais un autre avec les bourre grasse

a+
triple b25

Message par triple b25 »

Salut SCOLO non ce n'est pas toi le pro bourre grasse

a+
bibichon

Message par bibichon »

niveau environnemental, ne serait ce pas mieux la bourre grasse????? plus facilement biodegradable que du plastique non? je me pose la question....
predators88

Message par predators88 »

@bibichon wrote:niveau environnemental, ne serait ce pas mieux la bourre grasse????? plus facilement biodegradable que du plastique non? je me pose la question....

et niveau éthique tu y a pensé :? :? combien d'oiseau blessé par des gerbes irrégulières vont mourir sans qu'on les trouve :?: :?:
Gery

Message par Gery »

combien d'oiseau blessé par des gerbes irrégulières vont mourir sans qu'on les trouve :?: :?:

Sans compter ceux qu'on a blessés parce qu'on n'était pas dedans, quelle que soit la bourre ... :|
predators88

@Géry wrote:combien d'oiseau blessé par des gerbes irrégulières vont mourir sans qu'on les trouve :?: :?:

Sans compter ceux qu'on a blessés parce qu'on n'était pas dedans, quelle que soit la bourre ... :| :lol: :lol: :lol: :lol: d'accord avec toi, mais les bourres grasses augmentent indubitablement le risque de blesser le gibier cet été j'ai fais plusieurs tests sur des journaux a 30 mètres et avec une grasse tu peut pas imaginé le nombre et la taille des trous dans la gerbe même avec des canons crios :shock: :o

a+
predators88

@scolopax wrote:Avais-tu des cartouches de tres bonnes qualite Predator88 :?: :D

Salut scolopax :D

Des B&P 32 gr fabrication espagnole(cartouches de contrebande :oops: )
1874

Message par 1874 »

Bonjour

Je recharge moi meme mes cartouches , les armes d'essais sont des robusts et ideals de manufrance .

Les aléages des canons etaient 18.2 , 18.4 , 18.5 .

Si l'ont tire sur une cible de 80 cm sur 80cm a 25 m ont peut voir que les bourres grasses donnent un groupement tres homogene bien garni au centre , les bourres a juppes donnent un groupement plus ouvert et moins garni au centre .

Les vitesses de depart sont de 380 ms pour les deux types de bourres.

Il faut toujours faire des essais en cible et a chaque fusil sa cartouche ...

La reponce bourre a juppe ou bourre grasse n'a pas de sens , chaque arme est differente .

A+ :wink:
Répondre