[LAPIN DE GARENNE] Mon projet de réimplantation !

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Scolo

Pas de probleme avec les societes qui nous entourent :) :) Bonne entente des 3 cotes :wink: :wink:

C'est vrai que l'on c'est mis au boulot depuis l'incendie de 2004 ou 80% de notre territoire a brule mais il y a quelques resultats qui promettent quelques belles annees de chasses a venir et beaucoup de jeunes s'investissent dans ces projets :) :) :)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

A la gauche du restaurant routier en allant vers salon.....c'est la que je chasse :wink: :wink: Limite Berre :? :? :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Super territoire, j'aime ce genre de biotope, j'y verrai bien ma chienne déambuler.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, j'aime avoir des infos les projets qui permettent au chasseur de pratiquer dans les meilleurs conditions et je deviens un inconditionnel du lapin même si dans la société où je chasse, les populations de lapins sont relativement faibles. :mrgreen:
LudoKro

Message par LudoKro »

Bonjour !

Merci à tous pour vos encouragements... Et vos observations ! :)

En effet, mon grillage n'est pas bien haut... Je me demande s'il ne serait pas envisageable de surmonter ma garenne d'un filet de volière ! C'est certain que ça pourrait le faire, mais bon, il y a 3 semaines j'ai un cousin qui s'est fait depécer le sien par un chat sauvage. Je me demande donc que faire, vu que je n'ai pas envie de me fendre de 30 mètres de grillage de 2 mètres 50 de haut... Hum, je ne sais pas trop quoi faire... :?

Concernant la régulation de prédateurs, j'ai passée commange la semaine dernière de 5 boites à fauves à double entrée : 2 grandes (1mX 45cm X 40cm) et 3 petites (60X25X25), de mémoire. J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour devenir piégeur agréé il y a 2 mois de cela, mais malheureusement, il n'y a pas de session prévue avant le mois de juin. :cry:

Ludo
louis 12

Message par louis 12 »

salut ludokro

ton projet est bon ta garenne est parfaite c'est vrai que ton grillage est trop bas tu pourrai le surmonter d'un autre de 50 cm de large à plat dessus. il leur faudrai un peut être un peut plus de couvert pour se cacher en cas de problèmes !

en ce qui concerne l'introduction des lapins, si tu vas avoir une quinzaine de sujet il serait bien que tu fasse une autre garenne pour pouvoir mettre dans une, 2 mâles et 6 femelles, qui est le quota idéal et dans l'autre, le reste ! Tu ouvre les parcs au bout d'un mois, et quand ils sont tous partis, tu recommence !! le mieux aurait était de les mettre en début janvier les portées réussissent mieux il y en a qui font les petits dans le parc et d'autre aux alentours. C'est se qui c'est passé dans les 4 parcs que nous avons construit il sont plus grand 25mx25m mais on a mis 3 garenne dans chaque ,avec le même quota de mâles et femelles on a pas eu un seul mort !il se sont pratiquement tous installés autour du parcs !

Mais tu as un énorme problème, c'est les chats !! pour les capturer c'est pas compliqué ! une cage à fauve avec une sardine! sa marche très bien chaque fois que tu en prend un il faut le porter à la mairie qui est obligée de te le prendre elle appelle la SPA !mai c'est vrai que les relations avec les propriétaires des bêtes .......!!!

je ne suis pas sur que tu puisse poser des cages à fauve toi même si tu n'as pas l'agrément de piégeur

ne te décourage pas ça marchera !!

a+ :D :D
kodiac13

Message par kodiac13 »

Ah, je ne savais pas que tu chassés à rognac (danni13), il y avait un sujet dans "chasser en provence" sur votre société. c'est trés bien continuez!!!!
Matjack

Message par Matjack »

Mon frère s'est décarcassé cette année pour faire une garenne artificielle avec des palettes (2 camions).

Figurez vous que l'on lui a tout volé.Ils ont démonté la garenne entièrement sans laisser aucune pallette.Celle ci étaient clouées entre elles.

Pauvre France,il n'y a vraiment plus de respect de rien...
rhum160

Message par rhum160 »

et oui triste france
Répondre