Le culot d'une cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gautau
Messages : 64
Inscription : 01 avr. 2008 19:04

Message par Gautau »

Salut tout le monde,

Ça fait un bout que je n'ai pas lu d'article sur ce qui se vend le plus aux États-Unis.

Par ici, on voit un peu de mécanismes par inertie mais la grosse majorité, ce sont les systèmes à récupération des gas; d'ailleurs, on voit pas mal plus de superposés que de m. p. inertie.

Le prix --pas que les chasseurs ne peuvent pas payer-- compte pour beaucoup. On veut une bonne arme mais au meilleur prix. Les fusils trop bon marché n'inspirent pas confiance: d'où un marché occupé par Winchester, Remington, Browning.

Benelli a été un des premiers à offrir une chambre de 89 mm: cela a probablement joué en leur faveur. Aujourd'hui,l'offre est généralisée chez les fabricants. Actuellement, à l'oeil, c'est Beretta qui semble avoir la faveur des marchands.



Pour revenir aux culots, à part les Auto 5 (que tout le monde conserve précieusement), je n'ai à peu près jamais eu connaissance de problème d'éjection pour les petites charges de poudre. L'encrassage pourrait influencer mais...ton fusil, commence par le nettoyer régulièrement....!
gn32
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2019 18:11

Message par gn32 »

Effectivement superpatator certain semi- auto ejecte mal la cartouche ceux a inertie car le réarmement se fait grasse a la puissance délivrée par la cartouche donc certain semi-auto inertiel n’accepete pas les petites charge type 28g ou moins qui ne donne pas assez de recul pour faire repartir le mécanisme en arrière. mais ca na toujours rien a voir avec le culot juste a avec la charge de ta cartouche.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3407
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Cela peut dépendre aussi du type de poudre utilisée et de la quantité employée => http://www.grives.net/modules/forum/images/table%20rechargement%20cartouches.jpg
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre