Le poisson qui vous donne le plus de plaisirs?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
maxchasseur

Message par maxchasseur »

mi c la tanche pi le brochet
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour les pecheurs du forum

Pour ma part c est sandre et perche.

A bientot domdom57 :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai plus trop le temps de pêcher, mais mes favoris sont la truite, le sandre et le brochet, la perche. J'avais fait quelques tentatives au saumon, mais sans trop de réussite, je ne le regrète pas, car dans l'Allier il n'y en a plus.

Pour la truite, dans la Sioule, en ruisseau ou torrents, le pêchais au toc à l'ouvertue, au mort manié, au vairon casqué et aussi à l'ultra léger quand ce n'était pas encore la mode et bien sur aussi à la mouche. J'avais d'ailleurs mêlé la chasse et la pêche à cette occasion en faisant des mouches avec des poils de cervidés, sangliers, plumes de coq faisan, etc.... pour quelques résultats probants .

Pour le Sandre, surtout la pêche au poisson mort au barrage de Rochebut pour ceux qui connaissent. J'ai pêché longtemps ce poisson intérressant.

Pour le Brochet et la Perche, une pêche qui est peut être un peu spécifique à ma région, quoi que : la "dandinette" (aussi le poisson d'étain pour la perche), avec un vif ou même un mort entre les branches des boires (bras morts) de l'Allier principalement, avant que ce ne soit un égoût. Aussi quelques belles parties de pêche au vif et à la cuillére. Le premier que j'avais pris faisait 98 cm, je l'avais pris avec un devon que j'avais trouvé dans la rivière, sans doute perdu par un pêcheur de saumon. J'avais 13 ans, c'est pas hier.

J'ai aussi fait quelques essais avec le saumon, quand il y en avait encore quelques uns, à l'ondulante, ou même à le crevette. Non ce n'est pas une blague, c'est un papy qui était carrossier (un vrai, un qui décabossait) vers chez moi qui m'avait donné ce truc, par ailleurs il fabriquait toutes ses cuilléres, tournantes et ondulantes, c'était un pro le père Cornut, disparu trop tôt comme tous les gens que l'on admire quand on est gosse ( et même aprés aussi !!)

Quand je serais un peu moins sur booké, je vais retourné à la truite pour commencé, et si """"dieu""" me prête vie, peut être quà la retraite, j'irais avec Patrick en Afrique !!!! lol !!!! Mdr !!!!

Amitiés.CHRIS.

P.S. Fais pas la gueule DAN, nous pourrions bien aller au Sandre, tous les deux aussi, c'est pas interdit !! Enfin pas encore !!
Niko47

Message par Niko47 »

Bonjour,

Perso,ça as toujours été le brochet!

J'aime beaucoup aussi la perche et le black-bass........

mais faut dire que depuis ces 10 derniers années,mes lacs et rivières aux alentours se vide très dangereusement,

j'y pêche plus grand choses :?

je suis pourtant no-kill.............
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

La carpe au coup, et uniquement au coup (que du bonheur) et ensuite, les carnassiers ! yah:ou
stoufix

Message par stoufix »

@Grolandais du 62 wrote:La carpe au coup, et uniquement au coup (que du bonheur) et ensuite, les carnassiers ! yah:ou

Au coup dans les carpodromes ? ou sur le domaine publique ?

Pour moi c'est la pêche du brochet avec des leurres de surfaces, quand ça vient taper presque dans les bottes ça vaut quasiment un sanglier qui déboule en travers à 20 métres :twisted:
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Les deux Stoufix . :wink:
keke894

Message par keke894 »

La pêche a la carpe de nuit c'est une des pêches que j'apprécis le plus avec celle de la truite aux leurres

Que de bon moments a entendre les bippeurs hurlés en plein milieu de la nuit. Et que d'émotions en voyant la grosse mémère finir son féroce combat dans l'épuisette.
allience

Message par allience »

salut les pecheurs,

Je chasse sous l'eau aussi, mais pour moi c'est le thon rouge.

Mon plus grand pied....un marlin blanc pris au large de cannes l'été dernier.

Pris avec une 20 livres et un penn senator 4/0.

seul a bord..... l'aventure quoi !!! yah:ou
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

pour moi le poisson qui me donne le plus de plaisir c'est DUDULE le poisson qui vous rend ridicule.

mais j'adore pêcher le bar sur la digue de Boulogne s/m de nuit,c'est le pied avec les potes.
Répondre