Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai plus trop le temps de pêcher, mais mes favoris sont la truite, le sandre et le brochet, la perche. J'avais fait quelques tentatives au saumon, mais sans trop de réussite, je ne le regrète pas, car dans l'Allier il n'y en a plus.
Pour la truite, dans la Sioule, en ruisseau ou torrents, le pêchais au toc à l'ouvertue, au mort manié, au vairon casqué et aussi à l'ultra léger quand ce n'était pas encore la mode et bien sur aussi à la mouche. J'avais d'ailleurs mêlé la chasse et la pêche à cette occasion en faisant des mouches avec des poils de cervidés, sangliers, plumes de coq faisan, etc.... pour quelques résultats probants .
Pour le Sandre, surtout la pêche au poisson mort au barrage de Rochebut pour ceux qui connaissent. J'ai pêché longtemps ce poisson intérressant.
Pour le Brochet et la Perche, une pêche qui est peut être un peu spécifique à ma région, quoi que : la "dandinette" (aussi le poisson d'étain pour la perche), avec un vif ou même un mort entre les branches des boires (bras morts) de l'Allier principalement, avant que ce ne soit un égoût. Aussi quelques belles parties de pêche au vif et à la cuillére. Le premier que j'avais pris faisait 98 cm, je l'avais pris avec un devon que j'avais trouvé dans la rivière, sans doute perdu par un pêcheur de saumon. J'avais 13 ans, c'est pas hier.
J'ai aussi fait quelques essais avec le saumon, quand il y en avait encore quelques uns, à l'ondulante, ou même à le crevette. Non ce n'est pas une blague, c'est un papy qui était carrossier (un vrai, un qui décabossait) vers chez moi qui m'avait donné ce truc, par ailleurs il fabriquait toutes ses cuilléres, tournantes et ondulantes, c'était un pro le père Cornut, disparu trop tôt comme tous les gens que l'on admire quand on est gosse ( et même aprés aussi !!)
Quand je serais un peu moins sur booké, je vais retourné à la truite pour commencé, et si """"dieu""" me prête vie, peut être quà la retraite, j'irais avec Patrick en Afrique !!!! lol !!!! Mdr !!!!
Amitiés.CHRIS.
P.S. Fais pas la gueule DAN, nous pourrions bien aller au Sandre, tous les deux aussi, c'est pas interdit !! Enfin pas encore !!
@Grolandais du 62 wrote:La carpe au coup, et uniquement au coup (que du bonheur) et ensuite, les carnassiers ! yah:ou
Au coup dans les carpodromes ? ou sur le domaine publique ?
Pour moi c'est la pêche du brochet avec des leurres de surfaces, quand ça vient taper presque dans les bottes ça vaut quasiment un sanglier qui déboule en travers à 20 métres
La pêche a la carpe de nuit c'est une des pêches que j'apprécis le plus avec celle de la truite aux leurres
Que de bon moments a entendre les bippeurs hurlés en plein milieu de la nuit. Et que d'émotions en voyant la grosse mémère finir son féroce combat dans l'épuisette.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.