canon 76 ou 71

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

encore les fusils qui piquent du nez ne me genent pas beacoup ...

quelqun aurait une expliquation : pourquoi plus le canon est long plus je me sens sur et mieux :?: :shock:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

TiToU21 dans ton premier post tu parles de canon de 76 pour le parcours et dans ton second tu parles de 71 pour la chasse et dans un troisième que tu es plus à l'aise au parcours avec un 76.Essayons d'y voir plus clair.Ne confonds pas chasse et parcours.Au parcours tu connais le départ du plateau et sa trajectoire,même si tu es désépaulé tu n'es pas surpris,comme au poste,tu vois arriver les oiseaux il n'y pas d'effet de surprise,tu as le temps d'affuter ton tir.A la chasse devant soi ce n'est pas pareil,tu ne connais pas le point d'envol,ni la trajectoire,et c'est bien connu on monte plus vite avec des canons courts sur la cible plutôt qu'avec des canons longs.Ceci dit certains seront plus à l'aise avec des canons de 66 et d'autres avec des canons de 76 voire comme tinet avec 81.C'est pas tinet qui parle d'équilibre.je crois aussi dans l'équilibre d'une arme(pour ma part j'ai lesté la crosse pour un meilleur équilibre).Je pense que les canons longs sont à réserver aux tireurs confirmés (pour la chasse),mais comme la dit un autre intervenant, c'est aussi une affaire de sensation,tu te sents bien ,alors laisses toi aller.Comme certains préfère le juxtaposé ou l'autre le semi auto,c'est aussi une question de sensations.A+
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais j'avoue j'ai pas été clair :wink:

je parle de canon 76 pour la chasse (devant soi) et le trap

sinon comme a la chasse tu n'as pas le temps d'ajuster ton tir tu ouvre d'avantage les chokes non :mrgreen:

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on dit que le canon 76 c'est pour les confirmés alors que je me sens mieux avec un canon 76 et je suis debutant :?:
triple b25

Message par triple b25 »

Ça peut venir aussi que tu est adroit et la c'est bon signe

Je pense que dans quelques années tu va être un bon tireur

a+
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Re,TiToU21,c'est que tu as le fusil bien en mains,si tu casses avec c'est qu'il te convient,sinon tu alignerais les bulles.Ce n'est pas parce que tu es débutant que tu ne tires pas bien,tu as probablement des facilités pour le tir.A la chasse je prends le temps d'ajuster le gibier mais faut faire vite ,trés vite notamment à la bécasse,et un fusil avec des canons longs ormis l'encombrement sous bois c'est beaucoup plus lourd, donc plus longtemps pour la visée.Pour te donner mon exemple, je chasse avec un cal 20 semi auto équipé d'un canon de 71 cm,c'est comme si je chassais avec un superposé avec des canons de 76 (équivalent en longueur) et je m'en satisfais totalement,il pèse 2.750kg,et je me sens bien avec.Par contre, pour l'avoir lu,la longueur du canon n'a pas d'influence sur la gerbe,que ce soit en 71 ou en 76 à choke équivalent gerbe identique.A+
TiToU21

Message par TiToU21 »

merci pour les compliments :oops: :mrgreen:

on m'a deja dit que j'etais bon au tir mais je croyais que je tirais comme un debutant normal...

je comprends un peu mieux que le gar qui m'a fait tirer la 1ere fois a dit a tout le monde que je tirais bien :mrgreen:

et encore merci :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Il va falloir que tu nous signe des autographes avant que tu sois connu

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

si tu veux :x :x :x :mrgreen:

je vais battre flaniguan et tout le tralala :x
chmill

Message par chmill »

je vais battre flaniquan et tout le tralala

c'est pas une référence, c'est un guignol, si tu veux une idole prends george digweed !! là tu as le maitre du parcours :mrgreen: :mrgreen:
TiToU21

Message par TiToU21 »

bon beh je vait tenter de batre george digweed :mrgreen:

je suis peut etre un peu trop optimiste :x
Répondre