en ce qu il me concerne les raisons sont multiples et il serait long de toutes les evoquaient.
je me trouve dans un departement fortement rural et la majorité des chasseurs sont issue du cru(comme moi d ailleurs. et ceci n a rien de pejoratif),ils ont tous toujours chasser de la meme maniere sans vouloir essayer autres chose, je m explique.
il y a 5 ans j ai demander au president de la societer de chasse 1 collier de chevreuil pour pouvoir chasser a l approche et il m a etait repondu que ici ont chasser en battue,que ca avait toujours etait comme ca et que les autres modes de chasse ca ne valait rien.La deja j etais content de la reponse
(j ai appris par la suite qu ils s etaient imaginer que je voulais 1 chevreuil entier pour moi seul,halala cette viande)
l annee suivante j ai voulu chasser a l arc et la quand j en ai eu marre de me faire foutre de ma tronche j ai laisser tomber
la goutte d eau qui a fait deborder le vase c est quand ont m a interdit le tir a balle du chevreuil en plein milieu de la saison il y a 2 ans, la trop c est trop, j ai remis ma carabine dans sa hausse et fini la chasse.