ancien chasseur

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
sdi

Message par sdi »

je n avais pas prevue d arreter la chasse, le souci c est que pendant quelques annees j ai essayer de chasser comme je le voulais et ca n a pas etait possible a cause des traditions et habitubes a la con.De plus j aime beaucoup le petit gibier et comme dans pas mal d endroits et n y en a presque plus,sa ce limite au sublimisime laché de poulet le dimanche matin 30 minutes avant la bataille,alors moi ce genre de truc.......

Pourtant quelques annees auparavant le lievre etait bien revenu et il aurait fallu instaurer un plan de chasse mais bon...... pourtant j en avais parler lors d une assemblée generale,devinez la reponse? :cry:

Alors vois tu,quand tu ai entourer de personnes qui ce foute de toutes gestion et meme de l image qu ils renvoient d eux meme ainsi que de la chasse, au bout d un moment t en a marre , voila tout.

Je rechasserai tres certainement, mais de l eau sera passer sous les ponts d ici la.
Joel38

Message par Joel38 »

Salut SDI,

je viens de lire ton message et j'avoue que je ne comprend pas trop ta réaction, ou plutôt le fait que tu arrêtes la chasse pour des raisons aussi obscures :evil:

Tu sais comme moi que dans le vaste monde des chasseurs, il n'y a pas du du "tout beau et tout gentil" :oops:

Si tu as la PASSION DE LA CHASSE AU PLUS PROFOND DE TES TRIPES, tu ne peux te passer de l'ouverture, du réveil qui sonne et qui te rappelle que tes rêves de la nuit vont peut-être devenir réalité, de ton chien qui les jours de semaine ne fait même pas attention à toi mais qui comprend que ce matin, on est samedi ou dimanche :mrgreen:

Tu ne peux te passer des moments d'émotion que te procures la chasse, si tu es vraiment mordu, pour le simple fait que de pseudos donneurs de leçons se font un malin plaisir à te mettre des bâtons dans les roues!

Si tu aimes la chasse, fait valoir tes arguments et ne te laisses pas faire, nous avons une passion commune que nous devons défendre si nous voulons qu'elle existe encore longtemps,

alors fait moi le plaisir de vite t'y remettre :wink: :wink: :wink:

CORDIALEMENT JOEL38.
triple b25

Message par triple b25 »

Rien n'est plus que de partir à la chasse le matin de très bon heure pour respirer les bonnes odeurs de la nuit

Le principal n'est pas le tableau de chasse mais de passez de bon moments avec ses chiens ou avec des collèges

a+
TINTIN34

Message par TINTIN34 »

arrete trible!!!!!!!!!! j'en peux plus!!! :o :o :o :(
sdi

Message par sdi »

ben au moin le sujet que j ai lancer fait reagir :)

je vous remerçi tous de vos reponses et je voulais vous dire que ca fait du bien de discuter avec vous tous,ce forum est vraiment bien et si tous les chasseurs avaient votre ethique ,la chasse n aurai pas t en de detracteurs et aurait meilleur presse.

ca va certainement faire plaisir a pas mal d entre vous mais la chasse m a manquer l an dernier et un copain m a fait une proposition pour aller avec lui,alors peut etre bien que.................
triple b25

Message par triple b25 »

Si le forum pourrait te faire infléchir sur ta position d'avoir arrêter la chasse

Ce serait trop cool

a+
seb65

Message par seb65 »

je savais que c'etait pas fouttu, sdi :mrgreen: :wink:
Joel38

Message par Joel38 »

Salut SDI :wink:

en voilà une sage décision :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+ et au plaisir de te lire!

Cordialement, JOEL38.
predators88

Message par predators88 »

@sdi wrote:ben au moin le sujet que j ai lancer fait reagir :)

je vous remerçi tous de vos reponses et je voulais vous dire que ca fait du bien de discuter avec vous tous,ce forum est vraiment bien et si tous les chasseurs avaient votre ethique ,la chasse n aurai pas t en de detracteurs et aurait meilleur presse.

ca va certainement faire plaisir a pas mal d entre vous mais la chasse m a manquer l an dernier et un copain m a fait une proposition pour aller avec lui,alors peut etre bien que.................

Enfin une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux anti-chasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+
Musher

Message par Musher »

SDi,

Ton histoire ressemble à celle de mon beau père.

Il a arrêté la chasse il y a plusieurs années car lors d'une battue, une balle s'est fichée dans un tronc à quelques centimètre de sa tête (il avait des copeaux de bois dans ses cheveux). Et lorsque il a demandé qu'une sanction soit prise contre le tireur, le président lui a répondu que c'était les risques de la chasse.

Entre temps sa chienne est morte.

Il y a 2 ans sur insistance d'un copain, il a repris un permis. De septembre à l'ouverture au bois, il a chassé tous les dimanches et parlait de reprendre un jeune chien et de le dresser.

A l'ouverture du bois, il est parti le matin très éxcité à l'idée de réentendre les voix. Il est revenu à midi et a remis son fusil dans sa housse et l'a rangé en haut de l'armoire.

Maintenant, il va en plaine avec son copain jusqu'à l'ouverture du bois et ne parle ni de reprendre un chien ni de reprendre son permis.

Bien qu'étant pas chasseur, je connais bien les chasseurs des environs (car contrairement à ce que on voudrait faire croire, il y a pas que les chasseurs qui entretiennent les chemins :D ) et je comprends parfaitement sa décision.

Ce qui est dommage, c'est qu'à 50 km de chez moi (ou j'entraine mes chiens chaque WE), il y a une société de chasse très à cheval sur les notions de sécurité : balisage des chemins lors des battues, 1 personne à chaque extrémité des lignes de tir qui prévient les promeneurs et leur explique carte en main comment contourner la battue (et j'ai testé un jour ou il y avait une battue administrative et où je suis tombé dedans avec mon attelage).

Bon la moyenne d'age chez eux est de 30 -40 ans alors qu'autour de chez moi, c'est plus 60-70 ans.

Chez moi, certains vivent le port du gilet fluo comme une perte de leurs valeurs, alors le balisage des lignes de tir ???)

Mais bon, faut expérer dans la nouvelle génération qui a l'air d'être plus ouverte à la sécurité, à la cohabitation et au respect mutuel.
Répondre