Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin dans un champ j'ai vu des d'oiseaux que je ne connaissais pas, il y en avait une centaine et ils s'envolaient par bande. Je précise c'est dans le bocage. J'ai essayé de m'approcher le plus près possible, j'ai regardé avec les jumelles et ils avaient le bec arqué vers le bas donc je suis presque sur que c'étaient des Courlis mais par contre je ne sais pas si c'est des corlieu ou cendré ?
Est ce que vous savez comment on peut les différencier?
Le courlis cendré est nettement plus garnd que son cousin le corlieu. Son bec est donc lui aussi nettement plus grand et la courbure ressort donc clairement. Le chant n'est pas tout à fait le même non plus. Maintenant sans connaitre les deux et sans points de comparaison difficile de les distinguer.
Dans le bocage, je pencherais plus pour des cendrés, les corlieux restant souvent à proximité des cotes.
Ci dessous un cendré, le bec fait autour de 15cm et la taille par rapport au pies de mer est relativement imposante.
J'ai regardé des photos sur internet des 2 espèces au vol et le cendré a une partie des ailes blanches et le "ventre" aussi, c'est comme ceux que j'ai vu. Et vu la longueur du bec aussi.
Merci pour les infos Tartarin75 , et jolie tableau
En ce moment chez nous à la côte on voit pas mal de Corlieux et Barges autour des îlots qaund on va en mer De petites concentrations de Gambettes suivant les secteurs et les différentes Baies.
En ce moment chez nous à la côte on voit pas mal de Corlieux et Barges autour des îlots qaund on va en mer De petites concentrations de Gambettes suivant les secteurs et les différentes Baies.
@+
Assez difficile a tirer ces barges (surtout a queues rousses)
Oui les Barges rousses et les Barges à queue noire mais en début de chasse, tout comme les Corlieux d'ailleurs les oiseaux sont relativement peu méfiants. On a la chance d'avoir en plus un peu d'hivernage dans le département et ces espèces sont en fait peu chassées chez nous. Il arrive assez souvent lorsque tu réussis à prélever une Barge que les autres individus du groupe plongent ou reviennent sur l'oiseau tombé au coup de fusil. C'est assez insolite à voir.
Oui les Barges rousses et les Barges à queue noire mais en début de chasse, tout comme les Corlieux d'ailleurs les oiseaux sont relativement peu méfiants. On a la chance d'avoir en plus un peu d'hivernage dans le département et ces espèces sont en fait peu chassées chez nous. Il arrive assez souvent lorsque tu réussis à prélever une Barge que les autres individus du groupe plongent ou reviennent sur l'oiseau tombé au coup de fusil. C'est assez insolite à voir.
@+
Salut
ici ils volent très haut toute la saison et ils font des acrobaties incroyable a chaque coup de fusil oui j'ai personnellement constaté ce que tu viens de dire, après en avoir décroché une plusieurs autres ont essayé de se posé a coté d'elle
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.