zabala juxtapose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chassereunion

Message par chassereunion »

bonjour a tous je suit nouveau sur le forum j'habite l'ile de la reunion je recherche des informations sur juxtapose zabala en particulier les modele sporting et anthea ( un armurier avec site si c possible pour avoir les prix )est ce une marque fiable merci d'avance de vos reponse
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pikmor 56 du site possède un canardouze canon de 81 cm avec des chokes inter, arme rustique mais très efficace , on demande pas plus pour la chasse du gibier d'eau .

c'est pas trop chère comme marque .

a+
goonif

Message par goonif »

salut,une p'tite cote.à+

colole

Message par colole »

Salut,

Pour commencer, si tu ne le connais pas, voilà le site internet :

http://www.zabalahermanos.com/

Moi j'ai un modèle 213 qui a dix ans. il a du tirer 5000 à 6000 cartouches. Rien à redire. Jamais un pépin. Il est aussi dur a ouvrir qu'au premier jour. :D

La seule chose que j'ai a lui reprocher, c'est le bois. Le vernis a mal vieillit et a pris une teinte assez moche. Ceci étant, le 213 est un modèle d'entrée de gamme, tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis avec un modèle poncé huilé.

Pour ma part en tout cas, rien à dire de plus, ça marche très bien.
Gery

Message par Gery »

Verney-Carron fait fabriquer sous licence ses Jet 12, Jet 20 et Canardouze, appelés maintenant Vercar sur le nouveau catalogue, par Zabala. Les Jet 12 ressemblent au 213. Le Jet 20 est la copie conforme du Kestrel.

Je possède un Jet 20. C'est un 20 magnum : fusil élégant, relativement bien fini et bien équilibré, choké 1/4 et 3/4. La crosse est faite d'un joli bois poncé et huilé. Je suis très satisfait de mon acquisition dont je n'ai découvert l'origine qu'après un peu de recherche.
chassereunion

salut et merci de vos reponses vous m'avait rassurer sur la qualite du produit moi je suis a recherche d'un calibre 20 magnum ,je trouve les modele 213 et kestrel mais pas sporting et anthea quelqu'un parmi vous chasserai t'il dans l'aisne
Gery

Message par Gery »

je suis a recherche d'un calibre 20 magnum ,je trouve les modele 213 et kestrel mais pas sporting et anthea quelqu'un parmi vous chasserai t'il dans l'aisne

:?: :?:

Je ne vois pas bien le rapport entre l'Aisnes, les modèles que tu trouves et ceux que tu ne trouves pas. Explique un peu.

Autre question, pourquoi t'arrêtes tu à cette marque et à ces modèles ? D'autres fabriquent aussi de bons et beaux juxtaposés.
chassereunion

pour repondre a gery je doit venir en vacance dans l'aisne pour le debut octobre et donc j'essaye de voir ce que je peut trouver comme fusil de chasse avant de venir la je suit sur zabala mais tu me propserait quoi comme autre choix (mono detente ejecteur)
triple b25

Message par triple b25 »

Pourquoi pas un juxtaposé Chapuis

a+
Gery

Message par Gery »

Si tu veux un juxtaposé avec mono détente et éjecteurs, tb25 a raison. Mais on n'est plus dans la même gamme de prix. Regarde aussi l'occasion. On y trouve de beaux et bons fysils en très bon état. Je ne connais pas d'armuriers dans l'aisne, mais pas très loin, à Bapaume, chez Fauvel, qui est un armurier réputé, tu pourrais peut-être trouver ce que tu cherches. Voilà son site :

http://www.fauvelchasse.com/catalog/index.php

Il propose actuellement, par exemple, un Merkel 117 E et un 117 E bis qui, à part la mono détente, pourraient correspondre à ce que tu cherches. Il y en aura d'autres d'ici là.
Répondre