Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
cocopicoli
Messages : 131
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par cocopicoli »

Salut à tous....

Un coup double de sangliers... 120 m, 1 balle, 2 bete rousses 35 kg par terre...

Un doublé de sanglier, le premier sort à 30 m, 50kg, le second en même temps mais à 100m, 80kg... 2 balles suffiront.

Un doublé de sarcelle

Plusieurs de colverts

plusieurs de merles et grives.

Un de perdreaux grix et 2 de rouges.

Beaucoup de tourterelles et pigeons.



Dans les originaux, un doublé lièvre faisan et un autre encore mieux, martre lièvre...



Le plus beau de ma vie, l'année dernière, arret de la setter dans une grosses haies, 3 bécasses qui s'envolent une intirable, une a droite pan, morte, une à gauche, pan, morte... J'en ai pleuré de joie, je suis franchement resté scotché pendant 10 minutes avec la chienne dans les bras... A revivre dès que possible.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@cocopicoli wrote: A revivre dès que possible.



ça y est cocopicoli :!:



Tu l'as déjà vécu 2 fois:



la 1ère à 11h17 et la 2ème à 11h18 -je rigole- :wink:



:deho:rs
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Quand il y avait de la perdrix j'avais des chiens d'arrêt pas trop mal, j'ai réussi maintes fois des doublés de rouges et de gris, une fois un triplé de faisans, quelques doublés de canards et de palombes. En 1975, année de mes 20 ans, j'ai fait un doublé de lièvre. Enfin coup de cul, il y a quelques année, deux chevreuils avec la même balle lors d'une battue, un doublé de cochons de 35kg en battue.

Constat, avec les paquets de cartouches que j'ai tiré jusqu'à aujourd'hui les coups miraculeux sont en bien petit nombre. lol.

Amicalement.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

J'ai réalisé cette annee un triplé de CV et un doublé de tourterelle des bois.

Si non j'avais deja fait une paire de doublés a la palombe un doublé de cheuvreuil et un triplet de cheuvreuil a la 300 :mrgreen: :mrgreen:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

un doublé de pigeons à la bûche ! z'avaient eu la mauvaise idée de ch*** au-dessus du tas de bois, donc au lieu de se rapprocher du tas de bois, c'est moi qui ait rapproché une partie du tas d'eux ::arf/



Ils sont froids et j'ai laissé les morceaux aux renards... s'agirait pas qu'on me traite de braco :D



PS : Non, ce n'était pas des ramiers, mais les pigeons de ville que mes voisins élevaient dans une volière y a 2 ans, qu'ils ont lâché par accident et qui énervent tout le monde... quand même :wink:
michti
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2009 19:49

Message par michti »

Pour moi plusieurs de perdrix et l' an passé un de becassines! :D
f7r
Messages : 40
Inscription : 24 août 2009 18:54

Message par f7r »

moi de lapin ce dimanche ,4 lapins dans une touffe d'herbe seche en bordure d'une pature ,domage de ne pas avoir un automatique le triplé etait jouable :mrgreen:
doude 45
Messages : 115
Inscription : 12 nov. 2009 12:05

Message par doude 45 »

un double de becasses et un de sarcelles d hiver :!:

et un de faisans veneres sauf que le premier je le tue net et apres le 2 sort , j epaule mais je le blesse grievement mais ce couillon commence a pieter et je ne l ai jamais retrouve :(
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

doublé de chevreuil,mais ça tout le monde sait faire,deux doublés de sangliers presque au meme poste,et l'an dernier un triplé de sangliers en sept balles!

le plus c'est le quinté de grives avec une seule cartouche:je vise un petit groupe de grives en pensant faire le doublé,je tire,et quand je vais les ramasser j'en trouve cinq!

ce jour là j'en tuerai en tout trente et une avec vingt cinq cartouches!
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

moi j'ai entendu un type raconté qu'a une battue y a quelques années il avait vu un chevreuil y tire a la course devant , a la fin de battue y va vider l'animal et qu'est ce qu'il voit pas?? 2 chevreuils par terre! en examinant les impacts il a chopé celui qu'il voyait au coup et le 2ème il l'a pris a la tête!

garantie histoire vraie :mrgreen:
Répondre