Vos doublés

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Décidément, je suis parti pour vous en raconter toute les semaines.

lundi matin, alors que mon week-end de hutte était sur le point de s'achevé, je décide de sortir l'histoire de voir s'il m'était possible de voir quelques oiseaux voler.

Je prévient mes collègues, laisse mon Semi-auto au créneaux et sort de la hutte avec mon superposé.

Afin de ne pas amplifier ma crève, je m'assoie à labris de la neige et contemple la chute des flocons.

Soudain, un de mes collègue sort, il rigole me voyant dans une telle position (accolé contre le mur et emmitouflé dans une superposition de gilet et veste).

Puis il s'en vas a sa voiture, alors que je le regardait s'éloigné et qu'il était arrivée à mis chemin, trois souchet coupe mon regard, je tourne la tête et les vois rendu à une trentaine de mètres.

Je me lève, tir le premier oiseaux qui tombe inerte dans la mare Juste devant la hutte (je vous laisse imaginer la tête de mon second collègue resté au créneaux), puis je tir un second oiseaux qui tombe lui aussi désaillé en bout de mare.

N'ayant que deux cartouche, je ne pourrais pas inquiété le troisième qui s'en va et disparaît dans la neige au bout de quelques seconde.

Heureux, je part ramasser les deux oiseaux et recevoir les injures complimentaire de mes collègues qui me traiterons une nouvelle fois de chateux.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

bien joué :mrgreen: :mrgreen:
quentin36400

Message par quentin36400 »

pour ma premiere saison en chasse accompagné 1 doublé de geai et un doublé de lapins :D
dylan55

Message par dylan55 »

C'est bon a manger le geai ?
le correzien

Message par le correzien »

non pas bon du tout mais pour apprendre la discretion pour les approcher et dejouer leur mefiance c'est super
dylan55

Message par dylan55 »

A ok car j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il en avait manger moi je préfaire un bon pigeons ramier miam yah:ou
sainthub

Message par sainthub »

Le Geai est bon à manger, celui qui dit que ce n'est pas bon, ne doit pas savoir les cuisiner.

@+, sainthub.
dylan55

Message par dylan55 »

Tu pourra nous donner la recette sainthub ?

Amicalement dylan
sainthub

Message par sainthub »

Généralement ça se prépare en sauce, en ayant soin de les déshabiller de leur peau et de choisir les plus jeunes (reconnaissable à la moindre dureté du bec).

Une bonne sauce au vin avec oignons et champignons. A servir avec des patates.

Mais le plus divin c'est le pâté en crôute :

Paté en croûte de geais des chênes:

(Pour 4 personnes.)

Pâte feuilletée 250 grammes

4 geais dodus (ou 5 petits geais)

150 grammes de lardons fumés

50 grammes demie de pain blanc

150 grammes de foie gras d'oie en morceaux

5 cl de kirsh

2 oeufs

20 noisettes

sel

poivre

persil

une noisette de beurre

Première étape plumer, écorcher et vider vos geai.

Ensuite il faut entièrement les désosser.

Une fois la viande séparée des os et de la peau, mixer cette viande avec les lardons et les noisettes, la mie de pain mouillée dans le kirsch et les blancs d'oeufs, salez et poivrez. (attention de réserver les jaunes d'oeufs!)

Vous obtenez une pâte de viande semi mouillée.

Dans un plat en terre (type terrine!) frotter avec la noisette de beurre les contours et étaler largement votre pâte feuilletée de sorte que cette dernière épouse bien la forme de la terrine et que l'on puisse avoir des rabats de recouvrement.

Tapissez alternativement dans votre pâte feuilletée une couche de mixage viande, un brinde persil une couche de morceaux de fois gras.... et terminez par une couche de mixage de viande.

Refermez votre sarcophage de pâte feuilletée, laissez un trou sur le dessus et scellez les jonctions de pâtes au jaune d'oeuf pour faire dorer au four.

Préchauffez votre four à 200° et faire cuire pendant 1 heure.

Accompagnez d'une salade verte et d'un rouge typé, c’est excellent.

Bon appétit!

Les Foulques peuvent être préparées de la même façon.

Amicalement, sainthub.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

merci Sthub ça a l'air pas mal du tout :)
Répondre