solognac 24 gr acier

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sdi

Message par sdi »

bonjour hier je suis passer chez decathlon pour acheter des cartouches de trap et j en ai profiter pour prendre les nouvelles en acier(faut tout essayer).J ai fais 3 planches avec et je n ai pas vu de difference avec le plomb,j en ai meme doubler relativement loin et ça les a bien casser.En plus le recul est tres doux.Le carton de 250 est a 48€(c est quand meme pas donner :evil: ).Si vous en avez essayer dite le moi j aimerai votre point de vu.Merci
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pas essayé pour l'instant , mais ça ne serait tardé :|

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

A voir pour ces nouvelles cartouches Steel de chez Solognac. Si elles se révèlent pas trop mal, j'aurais bien envie de les essayer sur les Sarcelles cet hiver au marais :mrgreen: :mrgreen:

@+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

48€ les 250, quand tu sais que en plomb les 24 sont à 49€ et les 28g à 45€ je trouve que c'est très raisonnable pour de l'acier.

@+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bonjour,

OK pour les cartouches acier à la chasse mais lisez bien la dernière revue de la Fédé Ball Trap, l'acier n'est pas autorisé dans notre discipline.

Bons tirs
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Pour l'instant les pas de tirs sont épargnés. Je ne voudrais pas porter la poisse mais il se pourrait bien qu'un jour prochain l'acier soit obligatoire sur le domaine terrestre à la chasse et dans nos stands préférés :? :?

mars76

Message par mars76 »

J'apporte les mêmes commentaires que ceux évoqués précedemment. Cette cartouche est très douce. Pour la pratique du skeet (24g) elle se positionne de façon correcte mais écarte peu (ciblage réalisé à 25 m par rapport à une Rottweil spécial skeet). C'est probablement la cartouche idéal au marais pour les limicoles mais delà à envisager du tir de sarcelles...

Il ne reste plus qu'à l'essayer dans un full/full, genre 17.4 afin de confirmer les dires du fabricants quant à l'utilisation dans tous les chokages. A voir.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

A voir pour le tir des Sarcelles aux appelants, au marais j'ai l'habitude de les tirer entre 10 et 25 mètres, à l'époque du plomb, un coup de 8 ou 9 BG ou une 7 1/2 28g, voilà des cartouches idéales.

chmill

Message par chmill »

Il ne reste plus qu'à l'essayer dans un full/full, genre 17.4 afin de confirmer les dires du fabricants quant à l'utilisation dans tous les chokages. A voir.

je te rappelle qu'à part dans l'axis de Fabarm, les fusils ne supportent pas plus du demi choke pour l'acier, au delà tu cours un risque…

je préfèrerai m'abstenir plutot que de faire le cobaye sur une simple phrase de Décathlon, qui est loin d'être fiable en tant qu'armurier :evil:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Perso j'accorde plus de crédit à une vendeur d'arme tel que Décathlon qu'a un vendeur d'arme du coin de la rue. Les cartouches décathlon doivent etre hyper testées et je ne pense pas que la première enseigne sport et loisirs risque son image là dessus.

On parle là de 24g ce qui change peut etre la donne par rapport à des 34g.

@+
Répondre