huppe fasciée

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour et merci pour vos réponses. Vous en avez vues au sud et au nord de chez moi ,c'est donc qu'il y en a! Elles n'apprecient plus mon coin peut-etre de meme que les palombes et les grives (tout du moins ces 2 dernieres saisons) . Heureusement que les bécasses furent au rendez-vous.@+
TiToU21

Message par TiToU21 »

moi j'en vois pas mal chez moi ( il y a un grand champ avec une 30 aine d'arbres parci par la a mon avis elles aiment bien ca )
GIOGIO02

Message par GIOGIO02 »

Heu...la corne de rhino...c'est en prothèse??? :x m1;dr :twisted:
capucin31

Message par capucin31 »

salut

huppe fasciée devenue très rare chez moi !!!
frosties

Message par frosties »

Salut,

Les premières ne devraient plus tarder à arriver. Par chez moi on en voit toujours quelques unes. A voir pour cette année..

Frosties
sainthub

Message par sainthub »

La Huppe Fasciée Upupa epops, si elle est un joli oiseau, n'en est pas moins un animal assez sale !

C'est un des seuls oiseaux dont les fientes restent dans le nid, autant dire que les jeunes sont élévés dans la me*de.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/huppe.fasciee.html

Amicalement, sainthub.
sim09

Message par sim09 »

@bagheera wrote:Bonsoir à tous.Voyez-vous dans vos régions des huppes? Pour ma part je trouve que chaque printemps j'en vois de moins en moins.J'ai du en voir 3 en tout et pour tout.Pourtant cet oiseau est protégé et nous ne le chassons pas en FRANCE ! Alors faut-il mettre la LPO sur le coup ? Du coup ils nous foutraient la paix au sujet des tourterelles dans mon cher MEDOC !! En attendant de vous lire, bonne soirée à tous.

Demande à la LPO, eux ils en voient plein :P :P :P :P
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir . Je sais qu'ils en voient beaucoup....le problême c'est qu'ils se trompent d'oiseau ! Pour de magnifiques et TRES GRANDS ORNITHOLOGUES çà la fout mal !@+
sim09

Message par sim09 »

hé hé
popey-77

Message par popey-77 »

Pour les huppe dans le 77 perso j'en ai jamais vue, par chez mes parents en bretagne il n'est pas rare d'en voir.

Sauf érreur mon pere en compte réguliement plusieurs ensembles.
Répondre