Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
je pense que c'est la dispersion des plombs qui doit être plus grande et non la pénétration
moi aussi je me demande si les canons back bored peuvent porté aussi loin que les canons classiques vu la surdimension de leur âmes qui doit entrainé une dispersion trop grande de la gerbe a grande distance et par conséquent diminué la concentration de la gerbe en plombs, ce qui la rendrait moins létale au ball trap ça doit être top, mais a la chasse le risque de blessé n'est il pas plus important
l'augmentation de l'âme ne joue en rien sur la dispersion ni la pénétration, c'est un plus en terme de confort et d'atténuation du recul, c'est peut être mieux aussi en terme de vitesse car la gerbe ne subit pas l'étranglement de l'âme, à vérifier…
J'ai chassé avec un GTS équipé de canons back bored,je ne me suis jamais apercu du manque de pénétration,je n'ai pas bléssé plus qu'avec mon ancien beretta 301.Mais je n'ai pas fait le test du bottin(pour mesurer la pénétration des plombs).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.