Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tout est dit. De toute façon, la plupart des chargements classiques de 28 g en 16 sont en 67mm. Les 65mm sont rares et chères et proposer une cartouche en 65mm est devenu pour les fabricants un argument commercial destiné aux nostalgiques. Ceci dit, l'utilisateur d'un 16/65 doit avoir un côté nostalgique que je comprends et que je partage.
Bon, revenons-en à ta question : oui, effectivement, tu peux tirer sans crainte des 67mm dans un 16/65. Et avec 28g dedans, tu seras plus efficace que celui qui met 36g à côté.
Et avec 28g dedans, tu seras plus efficace que celui qui met 36g à côté
salut,
Je crois que tu as effectivement raison Géry, on ne rappellera jamais assez les grandes qualités ballistiques du cal16.....je l'ai encore vérifié hier où j'ai tiré quelques plateaux avec mon vieux Robust 222 cal16.......une merveille ! Sur 10 plateaux tirés à la suite, 9 ont été littéralement "fumés" (le dernier est raté), ce qui en dit long sur la qualité des gerbes de ces vieux tubes qui ont plus de 40 ans.............le Back-bored et autres optibor...n'ont qu'à bien se tenir ! Vivement l'ouverture..........
entierement de ton avis chris 14, le mien un 240 a également des gerbes magnifiques je l'employais déja de temps en temps pour lui faire prendre l'air mais pense l'adopter définitivement pour chasser la perdrix.
entierement de ton avis chris 14, le mien un 240 a également des gerbes magnifiques je l'employais déja de temps en temps pour lui faire prendre l'air mais pense l'adopter définitivement pour chasser la perdrix.
@+
Eh oui ! et je ne manque pas de fusils modernes très performants pourtant, mais j'ai bien peur aussi qu'il ne devienne mon fusil de chasse le plus employé la saison prochaine, vu sa maniabilité hors pair et son efficacité (pour l'instant sur les plateaux).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.