le nouveau fusil Fabarm XLR 5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
phacochere

Message par phacochere »

Chers amis chasseurs,

Je viens de lire sur le nouveau site de chasse: http://www.chassons.com/

dans la rubrique "armes et munitions" de leur magazine du mois de mai, que

le nouveau fusil semi-automatique Fabarm XLR 5 était sorti.

Je voudrais savoir si on peut chasser sans problème avec ce genre de fusil ou

s'il existe une réglementation bien strict.

J'attend vos réponses et conseils !

Merci à vous.

PS : voici le lien qui vous permettra d'aller admirer ce nouveau semi-

automatique qui est une vraie merveille :

http://www.chassons.com/index.php?optio ... &Itemid=20
colole

Message par colole »

Salut,

C'est le fiston du Fabarm H35 Titan :D

Le semi auto est un fusil soumis à déclaration. Donc quand tu achètes le fusil, tu te rend en préfecture avec ta facture pour le déclarer. Ca se fait en préfecture, sous préfecture, et également gendarmerie. Peut être le commissariat aussi je sais pas.

Tu rempli un papier et c'est bon. 2 ans après (dans mon cas) tu reçois un papier officiel. Pendant tout ce temps, tu gardes une photocopie du papier de déclaration, la secrétaire te fera un tampon. :D

Maintenant je crois que les armuriers enclenchent la procédure directement, demande leur.

Il n'y a pas de restriction particulière légale a l'utilisation de semi auto. La seule chose, c'est qu'il soit limité à trois coup, une cartouche dans la chambre, et 2 dans le magasin.

Attention tout de même, certaines sociétés interdisent l'utilisation du semi auto sous prétexte de sécurité. C'est très rare mais ca arrive.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut colole, tous les semi-auto sauf un le Cosmi...

@+ :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pas de problème pour chasser avec phacochère,juste a déclarer à la préfecture ou gendarmerie ou commissariat,et peut être que l'armurier s'en charge.C'est la règle pour pour tous les semi auto.joli fusil, qui bénéficie de la technologie tribore (suralésage) et surtout d'un canon foré dans une barre d'acier au chrome molybdène(il n'y a que les fusils haut de gamme conçus comme cela)les autres sont martelés à froid(moins souples).Le mécanisme je ne connais pas.Pour le reste joli fusil.Bon choix.A+
phacochere

Message par phacochere »

merci pour vos conseils qui m'ont bien éclairé. je ne sais pas encore si je vais pouvoir l'acheter car il faut que je trouve les finances mais en tout cas merci bcp. :)
colole

Message par colole »

Salut,

Je l'ai vu en armurerie. Il est très beau. :wink:
Répondre