Oeufs detruits

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

Non,non pas forcément.

Un coup de bec pour casser et ensuite "boire" l'intérieur.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

J'essai de mettre la photo
louis 12

Message par louis 12 »

salut à tous

le blaireau est chassable mais non piégeable donc il faut le relâcher quand il est pris au piège :cry: :evil: et la belette à été retirée de la liste des nuisibles dans l'Aveyron :!: :shock: :evil:

savez vous que les associations écolos s'appuient sur les relevés annuel des piégeurs pour décider si tel ou tel nuisibles peuvent etre retirés de la liste :shock: !!!c'est à dire que si vous réservez vos pièges exclusivement aux renards et que vous ne piégez pas ou peu la fouine, la martre, ou la belette il ne figureront pas sur le relevé!! donc, pour eux c'est qu'il n'y en a pas il faut donc les protéger et il feront pression sur le préfet!!

j'incite vivement les piégeurs à noter les nuisibles relâches sur le relevé annuel !! ne leur donnons le bâton pour nous faire frapper !!!

a+ :D :D
yoyo

Message par yoyo »

salut

pas evident a identifier car les oeufs ne sont pas casses nettement. Dans tous les cas y a quelque chose qui se passe!

piege autour pour les predateurs les plus connus des oeufs (martre, fouine, eventuellement renard ou meme blaireau), verifie l'etancheite de tes clotures et filets eventuels.

Penses aussi au corneille et pie.

j'ai eu le cas cette semaine chez un particulier qui m'a appelle pour des faits similaires mais pas de disparition de volaille.

et ce matin suprise.....

cette petite bebette m'a explose m'a cage surtout le compartiment a appelant qui etait vide pour cette fois puisque attrape avec des oeufs

a+

yoyo
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Bien vu YOYO!!!! :mrgreen: :mrgreen:

3 corneilles ce soir dans l'enclos :wink: :wink: Qui sont passes de vie a trepas en moins de deux :wink: :wink: Mon fils se demande encore comment elles sont rentrees :lol: :lol: :lol:
Matjack

Message par Matjack »

A voir yoyo cette mère a des jeunes,vue les mamelles.......

moi,je relâche....n'en déplaise
seb65

Message par seb65 »

moi aussi , je la relache, on sait jamais , elle pourrait faire des petits l'annee prochaine :D
Matjack

Message par Matjack »

???? :shock:
Matjack

Message par Matjack »

Je peux passer pour un c..,mais je relâche et je confirme...
seb65

Message par seb65 »

ne te sens pas agresse, c'est pas dans mon temperemment, je voulais juste te titiller un peu :)

paix et amour sur terre , les amis
Répondre