RECHERCHE CHIENS A LIEVRE

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
triple b25

Message par triple b25 »

Je suis bien content pour toi que ta petite bassette c'est une vrai teigne

De toute manière avec cette race que du bonheur même si les autres sont bonnes

Quand tu à goûter au basset fauve tu ne veut plus d'autre race

a+
gilou65

Message par gilou65 »

salut mon père avais un gascon saintongeois ils aiment la chasse au lievre et ont une gorge terrible quand ils sont sur la trace sa demenage rapidement c un tres bon chien a lièvre
gilou65

Message par gilou65 »

salut mon père avais un gascon saintongeois ils aiment la chasse au lievre et ont une gorge terrible quand ils sont sur la trace sa demenage rapidement c un tres bon chien a lièvre
triple b25

Message par triple b25 »

Exact mon cher Scolo

a+
LEVRAU

Message par LEVRAU »

j arrive pas a te repondre david

es que tu peut me donner ton numero stp
Davids

Message par Davids »

j'ai réussi a te répondre

il y a un BUG sur les réponses au topic sur le forum

++
barnes

Message par barnes »

Salut à tous,

Pour répondre à scolopax au sujet des Gascons Saintongeois : il existe la petite race et en battue comme au lievre c'est du très bon.

Pour s'en convaincre il n'y a qu'à aller voir les cotations des Gascons en épreuves de travail et voir aussi la longue liste des éleveurs .

A+
Davids

Message par Davids »

@barnes wrote:Salut à tous,

Pour répondre à scolopax au sujet des Gascons Saintongeois : il existe la petite race et en battue comme au lievre c'est du très bon.

Pour s'en convaincre il n'y a qu'à aller voir les cotations des Gascons en épreuves de travail et voir aussi la longue liste des éleveurs .

A+

les P.G.S sont de bons chiens

je t'assure que les beagles ayant des origines lièvres tapent pas mal ... en concours SCC & club (cf: revue du club)

je me souviens de ce que disait qq'un :

" il n'y a pas des races, il y a des lignées "

++
triple b25

Message par triple b25 »

Prend un basset fauve et tu ne sera pas déçu

a+
fredo

Message par fredo »

il y a de tres bon chiens dans toutes les races

cependant je pense qu'il y a des races plus approprié pour chasser le lievre que d'autre, et je pense qu'il faut en tenir compte dans son choix .

c'est a dire qu'il faut choisir une race qui chasse le lievre "d'amitié"

évidament on vas dire que je preche pour ma pariosse mais bon... ,perso j'avais des ariegeois (mon oncle en a toujours ) et je doit dire que cette race fait des merveilles sur lievre (comme d'autres certainement) ,elle a d'ailleur etait crée pour chasser le lievre uniquement

ils ont un gros avantage car se sont des chiens peut mordant donc ils rechignent a faire le sanglier je dirais meme qu'ils en ont peur ce qui est vu le nombre sanglier tres important quand on veut chasser le lievre ,je pense que ce type de chien ou race (il y a aussi le porcelaine ,petit bleu de gascogne)est plus facile a créancer que d'autre sur lievre

david et triple parle du beagle et du basset fauve (lapinier a la base),je suis sur que se sont de tres bon chiens meme j'en suis certain et ils doivent leur donner entiere satisfaction mais je pense qu'il ont plus de facilité a faire tous les gibiers(sanglier ,chevreuil..)que les races que j'ai cité plus haut donc plus difficile a créancer sur lievre :wink:
Répondre