amenagement pour perdrix

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
lemon

Message par lemon »

:evil:

Excuse moi bonjour daguet

:|
quinquin

Message par quinquin »

@lemon wrote:Bonjour quinquin et à tous,

La société compte envron 220 chasseurs avec les actionaires où je fait parti, 7500 ha dont 1500 ha de garrigues en colline situé à tarascon, ce massif s'appel la montagnette que tu peut visité avec google topographique, (tu pointe sur tarascon et tu agrandi et tu verra leterritoire)

Nous avons un carnet de prélevement obligatoire faisan perdreaux uniquement pour la société,

Confondu tous gibiers il s'est prélevé environ 4500 pièces l'année précédente,

nous n'avons que du sanglier de passage, et très peu,

bécasse sourtout sur le massif de st gabriel

des lièvre,quel'ques lapins,

beaucoup de grives car en plaine il y'a beaucoup de vignes,

mais le gibier qui reste roi est la plume

Je croie qui rete une action de dispo si tu veut

desole beaucoup trop loin pour moi merci quand meme :wink:
Fred42

Message par Fred42 »

Sa fait maintenant 2 ans que j'ai sur une partie de ma chasse qui fait 30ha d'un seul tenant aménager 2 volieres. Sur ses 30ha on trouve deux petit bois, des pres et de la culture.

Je te ferait des photos si tu veut mais sa reste du basique, des piquets en bois du grillage a grosse maille avec du petit grillage a poule pour la finition.

Cette année j'ai passer la formation de piégeur, donc les nuisibles ont la vie dur :twisted:

Pour le moment sa marche, d'autre chasse voisine font rien pour le gibier, mais avec un bon agrainage, des perdrix et faisan qui chante bien dans les voliere, je garde bien mon gibier...

Sa demande du temps !!! :roll: mais apres c'est du bonheur !!!

Je garde des faisans de fin décembre jusqu'a mars dans mes voliere pour les lacher au printemp. Cette année j'ai eu deux couvée :D

Comme c'est dit plus haut, occupe toi bien des nuisibles !!!
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

ok merci d'avance :wink:
Répondre