ah intéressant moi j'ai une canne de surf mitchell je crois :/ mais bon je fait sur ma petite digue et je jette a quoi 20metres ^^
desfois cela suffit amplement selon certaines conditions meteorologiques ( coup de tabac ) ou alors selon les jours et la volonte des poissons
tout depend apres de ce que tu veux faire:du pur loisir,ou du loisir mais un peu plus "pro",je n'aime pas ce mot car il n'est pas adapte a ma conception de la peche mais c'est pour mieux te faire comprendre.....c'est peut etre pas gagne ! n'etant pas professeur dans l'ame!!
en fait je veux dire par la,qu'il te faudrait un minimum de 3 cannes pour balayer un secteur,et c'est un minimum,que ton materiel soit adapte au poisson recherche,a une longueur de lancer de 80 ou 100 m ( a toi de balayer:1 a 20 m,1 a 40m,1 a 80m etc etc ),que tu puisses t'en servir par tous les temps(solidite,fiabilite,capable de supporter des plombs jusqu'a 120 grs )
bref,que tu mettes toutes les chances de ton cote,que tu sois un peu moins "touriste" venant plus cherche un moment a l'air que de prendre reellement du poisson.....ca c'est a toi de voir la maniere dont tu souhaites pratiquer la peche...
tu sais,il y a du materiel tout a fait convenable a des prix convenables,que ce soit chez decathlon ou dans d'autres chaines de magazins de peches,meme chez les artisans petits commercants d'articles de peche
et puis a part les consommables(fil,hamecons,plombs...)dit toi qu'une canne et un moulinet,ca dure d'autant plus si tu prends soin de nettoyer a ton retour(comme un fusil de chasse,c'est pareil)
si tu souhaites des conseils sur du materiel,fais moi signe en mp
a+