debut peche en mer

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
onedoz34

Message par onedoz34 »

Voilà, en cette petite aprem triste, ou le ciel était gris et la pluie de temps en temps au rendez vous, je me suis decider tout de meme a aller a la peche ^^

voila petite aprem sympa, deux petite dorade mais bon rien d'extra, mais ca annonce bien la saison, debut de la peche, puis debut du cochon et apres la volaille ^^

voila bonne aprem a tous
foulque34

Message par foulque34 »

exact,l'inter saison est propice a d'autres activites de nature telle la peche

pour moi c'est le surfcasting

pas trop mal debute:des dorades de 600 grs,un sar de 1k200

mais en ce moment,la mer est trop trop demontee.....difficile de pecher convenablement.....
onedoz34

Message par onedoz34 »

@foulque34 wrote:exact,l'inter saison est propice a d'autres activites de nature telle la peche

pour moi c'est le surfcasting

pas trop mal debute:des dorades de 600 grs,un sar de 1k200

mais en ce moment,la mer est trop trop demontee.....difficile de pecher convenablement.....

tout a fait elle bouge pas mal donc sympa pour les loups... d'ailleur si jamais tu peche au leurre je veux bien des techniques...

Moi tu sais je susi un novice, je vais en bord de digue a PALAVAS et voila ^^
foulque34

Message par foulque34 »

le leurre j'ai " a peine " essaye.....je ne te serai pas de bons conseils

par contre le surf,je le pratique depuis gamin de frontignan a sete

a+
onedoz34

Message par onedoz34 »

ah intéressant moi j'ai une canne de surf mitchell je crois :/ mais bon je fait sur ma petite digue et je jette a quoi 20metres ^^
foulque34

Message par foulque34 »

ah intéressant moi j'ai une canne de surf mitchell je crois :/ mais bon je fait sur ma petite digue et je jette a quoi 20metres ^^

desfois cela suffit amplement selon certaines conditions meteorologiques ( coup de tabac ) ou alors selon les jours et la volonte des poissons

tout depend apres de ce que tu veux faire:du pur loisir,ou du loisir mais un peu plus "pro",je n'aime pas ce mot car il n'est pas adapte a ma conception de la peche mais c'est pour mieux te faire comprendre.....c'est peut etre pas gagne ! n'etant pas professeur dans l'ame!! :D

en fait je veux dire par la,qu'il te faudrait un minimum de 3 cannes pour balayer un secteur,et c'est un minimum,que ton materiel soit adapte au poisson recherche,a une longueur de lancer de 80 ou 100 m ( a toi de balayer:1 a 20 m,1 a 40m,1 a 80m etc etc ),que tu puisses t'en servir par tous les temps(solidite,fiabilite,capable de supporter des plombs jusqu'a 120 grs )

bref,que tu mettes toutes les chances de ton cote,que tu sois un peu moins "touriste" venant plus cherche un moment a l'air que de prendre reellement du poisson.....ca c'est a toi de voir la maniere dont tu souhaites pratiquer la peche...

tu sais,il y a du materiel tout a fait convenable a des prix convenables,que ce soit chez decathlon ou dans d'autres chaines de magazins de peches,meme chez les artisans petits commercants d'articles de peche

et puis a part les consommables(fil,hamecons,plombs...)dit toi qu'une canne et un moulinet,ca dure d'autant plus si tu prends soin de nettoyer a ton retour(comme un fusil de chasse,c'est pareil)

si tu souhaites des conseils sur du materiel,fais moi signe en mp

a+
foulque34

Message par foulque34 »

plus besoin puisque tu pars en haute loire!

la bas pas de surf casting!
onedoz34

Message par onedoz34 »

@foulque34 wrote:plus besoin puisque tu pars en haute loire!

la bas pas de surf casting!

Oui c'est clair car en surf casting tu tire a travers l'autre berge ^^

va falloir changer de technique et aussi de canne a peche :p
Répondre