site

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
boghos

Message par boghos »

Je suis tout à fait d'accord avec Foulque34 pour dire que le 20 est plus sympa que le 16, avec un argument en plus, le côté sportif...Je trouve que c'est un tir complètement différent, plus subtil!!!(si je puis dire)
foulque34

Message par foulque34 »

Je suis tout à fait d'accord avec Foulque34 pour dire que le 20 est plus sympa que le 16, avec un argument en plus, le côté sportif...Je trouve que c'est un tir complètement différent, plus subtil!!!(si je puis dire)

puisque nous sommes ok avec le tir sur gibier dit "traversard" avec un 20,il me semble et je dis bien il me semble car je n'ai jamais tirer avec un 20 alors pardonnez moi si je me trompe,mais que ce tir est d'autant plus "facile" a realiser qu'avec un 16 ou un 12 du fait que la gerbe est plus longue avec le 20,le gibier etant balaye par la gerbe

meme si les premiers plombs ne l'atteignent pas car tires trop devant,ceux du milieu ou de la fin,auront toutes les chances de le toucher

bien sur,dans n'importe quel cas et avec n'importe quel calibre,faut un minimum s'appliquer au tir......ce serait trop facile
foulque34

Message par foulque34 »

goonif,si tu lis ce post.....tu nous eclaireras surement......
boghos

Message par boghos »

Oui et non, tu as quand même nettement moins de plombs, et la gerbe est plus serrée, donc tu mène moins large, ce qui ne pardonne pas l'à peu près. Après, ce n'est qu'une question d'habitude. Pour moi, chassant au 20 depuis plus de 10 ans, je ne vois même plus la difficulté.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@boghos wrote:Oui et non, tu as quand même nettement moins de plombs, et la gerbe est plus serrée, donc tu mène moins large, ce qui ne pardonne pas l'à peu près. Après, ce n'est qu'une question d'habitude. Pour moi, chassant au 20 depuis plus de 10 ans, je ne vois même plus la difficulté.

A choke égal, la gerbe est de meme largeur sur un 12 et un 20, elle est simplement plus garnie sur un 12 car plus chargée.

@+
Répondre