teckel pour le lievre

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dav83

Message par dav83 »

bonjour,je cherche un chien pas trop rapide pour surtout chasser le lièvre ,aussi des lapin et des cocottes. mon gros soucis c'est les routes ,et de temps en temps je chasse seul .je voudrais un chien qui ne pousse pas trop le gibier .alors le teckel c'est il un bon choix .merci
triple b25

Message par triple b25 »

@dav83 wrote:je voudrais un chien qui ne pousse pas trop le gibier .alors le teckel c'est il un bon choix .merciOui pourquoi pas si c'est le but rechercher un chien pas trop rapide ça peut être un bon choix

a+
obibi

Message par obibi »

bonjour, à mon humble avis ce chien est en effet parfait pour le lievre mais , car il y a un mais, tu en levera mais si tu ne tire pas le lievre au depart ( c'est mon cas) tu n'est pas pret de le revoir devant toi car il va ruser sans fin , a moins que le biotope soit assez propre par chez toi sinon galère à prevoir . pour info je le chasse aux chiens courrants avec deux ou trois amis en foret type landais et la pas facile de le voir si il n'est pas un peu poussé voila mais differents cas existent et je ne sais pas comment est ton biotope .a+
triple b25

Message par triple b25 »

Tu chasse à quel endroit dans le var ? pour vouloir un teckel

a+
dav83

Message par dav83 »

je chasse dans le vaucluse ,au milieu des vignes.mais le teckel fait il bien le pied en aboyant .merci
triple b25

Message par triple b25 »

Tu essaie de le tirer au départ ou alors tu te poste au bout des rangées de vignes

a+
obibi

Message par obibi »

@dav83 wrote:je chasse dans le vaucluse ,au milieu des vignes.mais le teckel fait il bien le pied en aboyant .merci

bonjour, si tu chasse comme ça t'inquiete pas tonteckel saura remonter la voie et lancer ton lievre en donant cela peu etre pas, le teckel n'est pas un rapprocheur,mais des la voie chaude ou le lievre sur pied il donnera a+
dav83

Message par dav83 »

je me poste ,ou alors on tire au départ ,dans l'équipe il y a une meute de beagle ,c'est le top comme chien ,mais quant tu est seul ça va trop vite et moi les routes ça me fait peur
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@dav83 wrote:je me poste ,ou alors on tire au départ ,dans l'équipe il y a une meute de beagle ,c'est le top comme chien ,mais quant tu est seul ça va trop vite et moi les routes ça me fait peur

Salut Dav 83

Bien sur ,le Beagle est un chien a lievre,mais si tu as des routes autour tu risques ''l'accident"

nous chassons avec 2 Beagles et j'ai des routes pas trop loin !!!des fois c'est presque limite :? :?

C'est bien la premiere fois que je deconseille des beagles a quelqu'un :cry: :cry: :wink: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@DANNI 13 wrote:@dav83 wrote:je me poste ,ou alors on tire au départ ,dans l'équipe il y a une meute de beagle ,c'est le top comme chien ,mais quant tu est seul ça va trop vite et moi les routes ça me fait peur

Salut Dav 83

Bien sur ,le Beagle est un chien a lievre,mais si tu as des routes autour tu risques ''l'accident"

nous chassons avec 2 Beagles et j'ai des routes pas trop loin !!!des fois c'est presque limite :? :?

C'est bien la premiere fois que je deconseille des beagles a quelqu'un :cry: :cry: :wink: :wink:

Sacre DANNI maintenant voila qui déconseille les beagles

a+
Répondre