Echinoccocose alvéolaire

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
chris62

Message par chris62 »

Salut,

Dans le journal de la fede du 62 , il fait etat d'un cas mortel du cote de Boulogne sur mer.

Pourtant la personne qui etait chasseur n'avait pas apparemment manipule de renard.

Toujours suivant la meme source, une etude a ete faite sur 80 renard tues dans la region de Montreuil sur Mer , 6 se sont révelés positif ( ce qui fait pas loin d'etre anodin)

La vigilance s'impose donc de + en +

a+
samourai77

Message par samourai77 »

Et a la recette de grand mère de mangé 2 3 gousse d'ail crue il y résiste ce ver ?
predators88

Message par predators88 »

@samourai77 wrote:Et a la recette de grand mère de mangé 2 3 gousse d'ail crue il y résiste ce ver ?

non ça c'est plutôt pour les oxyure :lol: :lol: et encore, c'est loin d'être efficace :? :? :? :? :?
predators88

Message par predators88 »

@chris62 wrote:Salut,

Dans le journal de la fede du 62 , il fait etat d'un cas mortel du cote de Boulogne sur mer.

Pourtant la personne qui etait chasseur n'avait pas apparemment manipule de renard.

Toujours suivant la meme source, une etude a ete faite sur 80 renard tues dans la region de Montreuil sur Mer , 6 se sont révelés positif ( ce qui fait pas loin d'etre anodin)

La vigilance s'impose donc de + en +

a+

La contamination ne se fait pas forcement par contact avec un renard infesté :wink: :wink: mais aussi par ingestion d'aliments souillés par les déjections de ces animaux :evil: :evil: :evil: :evil:
Siegfried

Message par Siegfried »

Bonsoir Messieurs,

Je ne suis pas chasseur.Mais que venez vous faire ici?Me direz vous!!

Je me présente,j'ai 41 ans j'ai contracté l'échinoccocose alvéolaire en 2002.

Je suis à la recherche de personnes ayant eux aussi contractées cette zoonose.Cela pour me permettre de répondre à certaines de mes questions tournant autour de la vie professionnelle.Cette dernière étant de plus en plus pénible à cause de cette maladie.

Je ne sais pas si je tape à la bonne porte mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit!!

J'ai entendu parler d'une association l'ASDPCEA qui accompagne le monde de la chasse dans ses débats.Je ne sais pas si elle peut m'aider dans mes recherches.

Si vous avez des renseignements de toutes sortes contactez moi

Merci d'avance
quinquin

Message par quinquin »

Pas a ma connaissance mais j'espere que d'autres personnes du forum pourront vous renseigner .

bon courage et a bientot :wink: :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Dans ma région :

http://www.ciss-fc.org/blog/index.php/2 ... alveolaire

Amicalement, sainthub.
doal

Message par doal »

Siegfried wrote:
Bonsoir Messieurs,

Je ne suis pas chasseur.Mais que venez vous faire ici?Me direz vous!!

Je me présente,j'ai 41 ans j'ai contracté l'échinoccocose alvéolaire en 2002.

Je suis à la recherche de personnes ayant eux aussi contractées cette zoonose.Cela pour me permettre de répondre à certaines de mes questions tournant autour de la vie professionnelle.Cette dernière étant de plus en plus pénible à cause de cette maladie.

Je ne sais pas si je tape à la bonne porte mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit!!

J'ai entendu parler d'une association l'ASDPCEA qui accompagne le monde de la chasse dans ses débats.Je ne sais pas si elle peut m'aider dans mes recherches.

Je vous transmet en MP l adresse du président de l asdpcea

Je suis adhérent a cette association des personnes atteintes viennent témoigner,les gens ne savent pas comment ils ont attrappés cette maladie ,le témoignage d une dame nous a touché,il ne faut surtout pas minimiser cette maladie

aicaqb

Message par aicaqb »

Il n'est nul besoin d'être chasseur pour attraper cette maladie.On peut se contaminer en ramasant des champignons, des salades sauvages, des baies basses, des fraises des bois etc. La prudence voudrait que l'on fasse bien cuire tout ce qui est ramassé au niveau du sol et pour ce qui ne se cuit pas de laver soigneusement avant consommation. Ceci dit, la prolifération des renards est généralement trop importante en France; la bonne densité étant un couple pour 150 à 200ha .
Répondre