Marcheur
Vaste sujet...
Je te dirais tout d'abord qu'il faut t'appliquer sur la qualité de ton montage et sur sa présentation. Ensuite connaitre le plus précisement possible la nature du fond ou tu déposes tes lignes et si il y a des ecrevisses ou des poissons chats sur le poste.
Dans ce derniers cas les bouilletes " mistral" sont tout indiquées, car formulées de façon à ce que qu'elles n'interessent que les carpes et pas les ecrevisses " me demande pas comment...mais ça marche !!!"
je parlais precédemment de la nature du fond , si celui çi est vaseux fais bien attention à faire un montage avec une " flottante" et une " equilibrée" , car si ton montage s'enfonce trop tu peux dire by by et passer des heures tranquiiiiiiiles
Pour ce qui est du parfum, je dirais que c'est quasimment de second plan... l'adage " fruit l'été et carné l'hiver " fonctionne certe, mais bon c'est pas une science exacte.
parfums qui donnent.. " tiger crush, calamar ou " squid" en anglais, essais la gamme big carp " parfum fruité léger et crémeux ( tu peux leur faire confiance à 200 % ), parfum pêche de chez kevin nash et met une canne avec une tiger, un bout de mousse flottante et deux autres par dessus... toujours !
Aprés, tous les gouts sont dans la nature c'est le cas de le dire, demande aussi à ton détaillant qui doit savoir te conseiller objectivement au dela de tout but mercantile j'espére...une derniére chose aussi sur la forme de tes plombs, il vaut mieux utiliser des plombs plats relativement lourd car une fois au fond il ne vaut mieux pas que ça " roule...".
Voila pour moi.