entrainement permis de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34

Message par foulque34 »

http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... e2/epc.php

c'est le lien du site de la Federation Nationale des Chasseurs que vous connaissez sans doute,cela permet de s'entrainer,verifier ses connaissances ou jouer....

j'ai passe mon permis en 1996,les epreuves etaient similaires

je pense neanmoins que l'accent a ete porte sur les notions de securite et notamment lors du passage de l'epreuve pratique

les connaissances requises en matiere cynegetique pour reussir cet examen et donc pouvoir chasser en toute connaissance de cause me paraissent suffisantes etant donne qu'il faut connaitre les especes chassables ou non,les notions de bases de securite et celles de la loi

neanmoins,peut etre faudrait il approfondir en terme de nombre de questions,21 me paraissant un peu leger pour faire le tour du permis correctement et approfondir egalement les sujets "munitions" , "instances cynegetiques-role et outils a disposition" , "amenagements"

a+
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je pense que pour des jeunes permis la securite prime avant tout surtout pour des chasse au gros gibiers ou il faut absolument respecter les regles.

le sujet sur les especes biologie ... doit etre aussi traite avec la plus grande rigueur.

je vais vous faire rire je me suis amuse a faire de series de 21 et la premiere :mrgreen: 18 la seconde :oops: 15 dommage comme quoi meme apres 10 ans de permis....

a vous de jouer a +
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

salut,

j'ai mis munition car connaitre la capacité du projectile que l'on tir est directement lié a la sécurité qu'il faut apporter au maniement de son arme, voir les dégats que cause une balle me semble plus parlant qu'un cour barbant sur ce qui est bien ou pas bien de faire, et j'ai aussi mis législation car c'est bien connu les lois francaise quelque soit leurs domaine sont d'une simplicitées affolantes :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Pour ma part:

1-Sécurité.Evident...(quand on en voit certains,bref,le sujet n'est pas là.)

2-Lois. Faut savoir ce que l'on fait et ne pas faire n'importe quoi

3-Biologie des éspèces Faut connaître ce que l'on chasse

4-Aménagement et gestion Faut gérer et aménager pour pouvoir prétendre chasser

Selon moi,c'est un ordre chronologique,logique du chasseur qui se prétent en être un.Un chasseur soucieux de la sécurité,qui connaît la loi,qui connaît les éspèces qu'il chasse,les moeurs....,et qui aménage et gère afin de pouvoir mettre en pratique les 3 autres élements précédemment cités.

Bref un chasseur auquel je m'efforce de ressembler.Mais ce n'est pas si simple,malheureusement...
foulque34

Message par foulque34 »

c'est l'intention qui compte :D

merci des reponses :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

cela prouve que les chasseurs sont demandeurs d'ameliorations,ils sont donc responsables et impliques et conscients dans leur passion :wink:

n'en deplaise a nos detracteurs :shock:
serge34

Message par serge34 »

Beaucoup de mal a choisir tout est utile plutot faire un classement
foulque34

Message par foulque34 »

salut serge 34 :wink:

tu as le droit a 7 choix.....pour le vote

a+
Répondre