Pisté un sanglier blessé

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
predators88

Message par predators88 »

Salut

comment faire pour pisté un sanglier blessé(les indices a relevé, combien attendre avant de commencé la recherche etc...)

je chasse souvent a l'approche avec un slug et la saison dernière il m'est arrivé de tiré un beau mal d'une soixantaine de kilos '(a vue d'œil), que je n'ai pas retrouvé malgré un assez bon tir(un peu haut mais assez proche du cœur) , j'ai cherché durant au bas mot 3 heures mais rien il a disparu .

sachant qu'ici la notion de chien de sang n'existe pas comment faire pour retrouvé un animal blessé :) :) :)

merci :D

a+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

saison dernière il m'est arrivé de tiré un beau mal d'une soixantaine de kilos '(a vue d'œil), que je n'ai pas retrouvé malgré un assez bon tir(un peu haut mais assez proche du cœur)

faut pas tirer dans le coeur :shock: :wink: et l'affut sans chien :? enfin la chasse coi :o :wink:
predators88

@scolopax wrote:C'est le moment ou jamais d'introduire chez toi la notion de chien de sang :D Et tu montreras qu'avec ces chiens fini de perdre une bete blessee :wink:

Et tu seras nomme chasseur de l'annee au Maroc 8) :P :P :D :wink:

je compte dressé un chien a la recherche au sang dés que j'aurais un peu de temps :D :D c'est pas évident avec les études

quel races se prêtent le mieux a ce genre de quête (munster, teckel, ??) et comment faire pour les dresser :?: :D :D :D
predators88

@kurzhaar06 wrote:saison dernière il m'est arrivé de tiré un beau mal d'une soixantaine de kilos '(a vue d'œil), que je n'ai pas retrouvé malgré un assez bon tir(un peu haut mais assez proche du cœur)

faut pas tirer dans le coeur :shock: :wink: et l'affut sans chien :? enfin la chasse coi :o :wink:

Salut

ou faut il tiré alors :D :D :D :D :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

dans l'oreille....pas de problème de chien de sang comme ça :(
triple b25

Message par triple b25 »

Pour les chiens tu as le rouge de hanovre et aussi le basset fauve de bretagne

a+
predators88

@calas wrote:dans l'oreille....pas de problème de chien de sang comme ça :(

je ne suis pas un sniper ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;

et j'ai peur de faire des balles de mâchoires :? :? :? :?

il ne faut pas oublié que je chasse au fusil et sans lunettes

que veux tu mon petit calas tout le monde ne tue pas aussi facilement que toi :| :| :| :| :| toi je parie que même avec de la grenaille(n=7 par exemple :roll: :roll: ) tu descend un sanglier 8) 8) 8) 8) :x :x :x :x :x :x

a+ :D :D
predators88

@triple b25 wrote:Pour les chiens tu as le rouge de hanovre et aussi le basset fauve de bretagne

a+

le basset ça peut le faire par contre le truc de hanovre je ne sais pas si il y en a ici :? :? :?

merci

a+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@predators88 wrote:@kurzhaar06 wrote:saison dernière il m'est arrivé de tiré un beau mal d'une soixantaine de kilos '(a vue d'œil), que je n'ai pas retrouvé malgré un assez bon tir(un peu haut mais assez proche du cœur)

faut pas tirer dans le coeur :shock: :wink: et l'affût sans chien :? enfin la chasse coi :o :wink:

Salut

ou faut il tiré alors :D :D :D :D :D

en thorie au défaut de l'épaule !! :roll: ce qui correspond en gros omoplate poumons :roll: (avec une omoplate cassée et les poumons atteint en général la bestiole fait moins de 100m ) :wink: mais en pratique ou l'on peut :? mais en général a l'affût on peut :wink:

pour le chien il ni a pas de "races" particulières même si certaines on des qualités naturelles pour la recherche :wink: n'importe quel "chien" peut être apte après un dressage adéquoit dans la recherche !!! :wink:
predators88

@kurzhaar06 wrote:

en theorie au défaut de l'épaule !!

salut :D :D

si on tire dans l'épaule ce n'est pas pour provoquer une plaie cardiaque :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

une balle de cœur arrête plus vite qu'une de poumons :roll: :roll: non??

veuillez m'éclairez :D :D :D je suis encore un novice :oops: :oops: c'est ma première saison de chasse au gros :mrgreen: :mrgreen:
Répondre