fusil recul important

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lumanne

Message par lumanne »

bonsoir,

ayant commencé à chasser en 1985 avec un superposé italien ensuite un S.A. berreta A302 canon de 76 cm et ayant possédé un BAIKAL IJ43 je viens d' acquérir un FRANCHI INERTIA PREDATOR canon de 71cm et la suite du ball-trap de ma société de chasse d'aujourdhui j'ai été très surpris par le recul de ce fusil ( tiré cartouches SUPERVIX 28grs en 70) chose que je n'ai jamais ressenti avec les 3 fusils précédents .

ce soir je ressens une gêne à l'épaule et joue droite gonflé style la chique en ayant une quarantaine de cartouche

quelqu'un posséde t'il ce fusil et qu'en est-il pour lui?

est-ce un problème de conformité de crosse?
colole

Message par colole »

Salut,

C'est très étrange quand même... le Franchi a beau être un super léger, une 28 g ne devrait pas te faire cet effet... En plus le système inertiel absorbe énormément de recul... :|

Tu as fait une mise en conformité complète?

Ta crosse est peut être un peu courte...
lumanne

Message par lumanne »

bonsoir,

c'est clair que je vais repasser chez mon armurier pour lui poser le problème car j'ai eu l'impression dimanche de faire un ball-trap avec un canardouze!!!!

Qu'appelez-vous conformité complète ?

Pourrait-on régler mon problème en réglant la pente et l'avantage de l'arme ( j'ai des cales fournies avec )

MERCI
colole

Message par colole »

Une conformité complète, c'est l'adaptation complète de ta crosse à ta morphologie. Donc, longueur, avantage, pente etc... Les jeux de cales permettent rarement une adaptation précise.

Pour vérifier si le fusil est réglé, épaule les yeux fermés, rouvre les yeux, et tu verra si t'es face à ton viseur ou si le fusil se tient de travers ou que tu vois de la bande etc... Après une mise en conformité, quand tu rouvres les yeux, t'es pile poil dedans.

Ceci étant, vu l'énormité du recul que tu évoques, comme dit scolopax, il y a peut-être un problème qui va au delà d'une simple conformité... Va donc chez l'armurier, tu as raison.
triple b25

Message par triple b25 »

Si tu as la "chique" pour moi la crosse est trop courte

Deuxièmes chose tu doit avoir un souci comme ont ta dit plus avec ton fusil car un automatique qui repousse c'est très rare surtout avec des 28 grs

a+
lumanne

Message par lumanne »

samedi je fonce chez mon armurier

je vous tiens au courant
goonif

Message par goonif »

bonsoir,attention aussi à la cartouche que tu cites,c'est une véritable m....et à mon avis ne devrait pas se trouver sur le marché,tres irréguliere,elle cogne beaucoup,tu devrais essayer une autre cartouche et faire attention de ne pas les laisser dans le coffre de la voiture car la pression une fois montée ne redescend plus,autrement faut acheter de l'arnica. :D
predators88

Message par predators88 »

bizarre le recul avec ce fusil est quasi inexistant et même avec une mauvaise mise a conformité il ne doit pas reculé aussi violemment

a mon avis le probleme vient de la cartouche et non pas du fusil

en as tu essayé d'autres et constaté le même probleme

a+
lumanne

Message par lumanne »

bonsoir,

c'est exactement ce que m'a expliqué mon armurier ; que j'ai contacté samedi matin , au niveau des cartouches en essayé d'autres , mais malheureusement ce week-end je n'ai pas pu .

Autrement à voir longueur de crosse , mais en comparant avec un juxta avec lequel je tire les longueurs de crosse sont quasi identitiques .

je vous tiens au courant

bonne semaine à tous
Répondre