T24G STEEL DECATHL

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@chris14 wrote:j'ai testé ce matin la Steel 24g de chez Décathl en 1/4-1/2, elle est aussi bonne que la bleue 28g pb sur des plateaux moyenne distance et en plus elle est d'une douceur impressionnante.....



+1

j'en ai tiré trois boites cette apres-midi et je n'ai pas vu la diference avec les T28, ci ce n'est le recule.
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

Bonsoir ! Je les ai également testé ben a part qu'elles sont plus douce pas d'énormes différences .
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

J'ai autopsié une T24g steel Decath, voici mes résultats : tout d'abord à la pesée il y a plutôt 23g de billes d'acier et non 24, ce qui fait 360 billes.La bourre à jupe est classique, elle encapsule bien toute la charge, donc les billes ne risquent pas de frotter les canons, sauf peut être au niveau des chokes (mais en principe il n'y a pas de risque car c'est une basse pression tirable dans tous les canons, même anciens et chokés).

Pour les billes d'acier, leur taille correspond bien au diamètre de 2,54mm annoncé mais leur sphéricité est très aléatoire (voir photo gros plan entouré) et bon nombre présentent ce défaut, ce qui n'est pas très bon pour la pénétration dans l'air.

La poudre présente 95% de paillettes vertes et quelques roses parsemées....?? Goonif peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet, est-ce normal...??

Voilà pour l'analyse visuelle de cette cartouche qui malgré un certain nombres de petits défauts apparents marche pas trop mal quand même puisque sur le terrain elle est comparable à la "bleue" T28g pb bien connue, avec en plus un recul plus doux.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,il y a deux sortes de poudre pour que la poussée soit plus progressive,l'une brule avant l'autre de quelques milliemes de seconde,les "aciers" ont pres de 900/1000 bar au cm2 et d'une seule poussée ça fait gourmand,les plombs sont à 500/600.à+
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@chris14 wrote:J'ai autopsié une T24g steel Decath, voici mes résultats : tout d'abord à la pesée il y a plutôt 23g de billes d'acier et non 24, ce qui fait 360 billes.La bourre à jupe est classique, elle encapsule bien toute la charge, donc les billes ne risquent pas de frotter les canons, sauf peut être au niveau des chokes (mais en principe il n'y a pas de risque car c'est une basse pression tirable dans tous les canons, même anciens et chokés).

Pour les billes d'acier, leur taille correspond bien au diamètre de 2,54mm annoncé mais leur sphéricité est très aléatoire (voir photo gros plan entouré) et bon nombre présentent ce défaut, ce qui n'est pas très bon pour la pénétration dans l'air.

La poudre présente 95% de paillettes vertes et quelques roses parsemées....?? Goonif peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet, est-ce normal...??

Voilà pour l'analyse visuelle de cette cartouche qui malgré un certain nombres de petits défauts apparents marche pas trop mal quand même puisque sur le terrain elle est comparable à la "bleue" T28g pb bien connue, avec en plus un recul plus doux.





Merci , très intéressant cet article !
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Merci , très intéressant cet article !





Merci à toi Alex, j'essaie d'innover, d'apporter du concret et des images qui manquent un peu sur le forum je trouve, pour l'intérêt de tous :wink:
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@chris14 wrote:Merci , très intéressant cet article !





Merci à toi Alex, j'essaie d'innover, d'apporter du concret et des images qui manquent un peu sur le forum je trouve, pour l'intérêt de tous :wink:



+100000000



:carton:es
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

merci pour les tofs chris 14 . pourrais tu nous faire le test du bottin a 30m pour voire la penétration par rapport a une 28 grs 7 1/2 plomb ?

a+ merci d'avance
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@tinet56 wrote:salut

merci pour les tofs chris 14 . pourrais tu nous faire le test du bottin a 30m pour voire la penétration par rapport a une 28 grs 7 1/2 plomb ?

a+ merci d'avance

Ça serait très intéressant!
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@tinet56 wrote:salut

merci pour les tofs chris 14 . pourrais tu nous faire le test du bottin a 30m pour voire la penétration par rapport a une 28 grs 7 1/2 plomb ?

a+ merci d'avance



salut,

Ce test ne sera pas nécessaire Tinet, là dessus y'a pas photo, le vendeur de chez decath (que je connais bien qui est chasseur et aussi tireur) me les a fortement déconseillées pour la chasse car totalement inefficaces dans ce n° de billes pour tuer net un quelconque oiseau ,même à faible portée.....



En ce qui concerne les plateaux, cette cartouche est cependant suffisante car une seule petite bille même avec une faible énergie cinétique suffit à les casser en deux.
Répondre